pot d'essai
voleur de vin
Hydromètre ou grand seringue
Afficher Instructions
Le 1
Placez le pot de test sur une surface plane et remplissez-le d'environ quatre cinquièmes plein avec de l'eau de la température de stockage . Pour des résultats plus précis , la température doit être d'environ 60 degrés Fahrenheit .
2
Trempez le voleur de vin , qui est fondamentalement un tube de verre , dans le moût . Placez votre pouce sur le dessus du tube . Soulevez le voleur de vin hors du liquide , et maintenez-le sur l'ouverture du densimètre. Soulevez votre pouce pour libérer le liquide dans le densimètre. Alternativement, vous pouvez utiliser une grosse seringue pour tirer l'échantillon .
3
Placez le densimètre dans l'eau dans le pot de test , en tournant légèrement le poignet pour libérer les bulles d'air . Relâchez le densimètre.
4
Réduisez vos yeux au niveau de l'eau dans le pot de test . Assurez-vous que le densimètre ne touche pas les parois du récipient . Le densimètre a des numéros de mesure la gravité spécifique sur le côté , allant de 0,99 en haut à 1,10 près du fond .
5
Lire le nombre le plus proche de la ligne d'eau . Si le nombre lit 1,09 ou plus, il a fermenté à 12,3 % d'alcool , ce qui est suffisant pour la bouteille . Vous pouvez attendre jusqu'à ce qu'il atteigne un niveau supérieur si vous voulez une fermentation plus forte.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007105930.html