Une affection appelée jaunisse de l'aster , provoquée par le phytoplasme de l'agent pathogène , afflige le coréopsis et environ 300 autres espèces de plantes , les obligeant à se tordre , rabougries et jaunies . La maladie est rarement mortelle et est transféré par la cicadelle de l'aster ( Macrosteles fascifrons ) . Pourriture grise , causée par l' agent pathogène Botrytis cinerea , tue les feuilles situées sur la partie inférieure de la plante et les couvre avec une croissance fongique blanche ou grise qui sert de centre de reproduction de la maladie .
Rot et la moisissure
pourriture de la couronne , produit par Sclerotium rolfsii , force la plante à se flétrir , brun et finissent par mourir d'un blanc , la croissance fongique en développement à la base de la coréopsis . Les plants infectés doivent être enlevés et détruits pour éviter de transférer la maladie à des spécimens adjacents . Le mildiou provoqué par les bactéries Plasmopara
Taches halstedii s'affiche comme une collection de taches noires sur la face supérieure des feuilles coréopsis et une croissance blanc , flou sur le fond du feuillage .
Photos
plusieurs champignons différents , y compris Cercospora , la septoriose , et Phyllosticta produire des taches foliaires fongiques sur une coréopsis . Le problème affiche d'abord comme des taches pourpres ou bronzage sur les feuilles . La probabilité de la plantation contracter ces maladies peut être minimisée en faisant en sorte que les surfaces des feuilles restent sèches lors de l'arrosage . L'oïdium causé par l'agent pathogène Sphaerotheca macularis produit , couverts d'un duvet blanc sur la face supérieure des feuilles coréopsis . Il peut être contrôlé par l'application de sulfate de cuivre .
Racine et pourriture de la tige
pourriture des racines est un problème mortelle qui provoque une coreopsis jaune , flétrissent et meurent . Les fongicides sont utiles dans la lutte contre cette maladie des agents pathogènes Phymatotrichopsis ou Rhizoctonia . Pendant ce temps , la pourriture peut forcer sections importantes d'un coréopsis à s'effondrer et mourir , précédé par un brunissement de la tige . Les plants infectés doivent être enlevés et détruits . Verticilliose est un champignon terricole qui survit dans la terre pendant de longues périodes et est capable de provoquer le coréopsis à se flétrir et mourir .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105718.html