pourriture brune , causée par Fusarium oxysporum , est un type commun de la pourriture qui affecte ampoules de glaïeuls . Les symptômes de l' infection dans les ampoules sont constitués de brun à taches noires près de la base , qui se plissent de tissu et de la croissance de moisissures visibles , selon l'Université du Wisconsin Extension . Ampoules infectées ne germeront pas dans le cas d' une infection grave . Oignons légèrement infectés vont germer , mais avec le jaunissement des pointes des feuilles et une croissance médiocre . Faveurs de Fusarium engrais azotés riches pour la croissance et l'infection . Utiliser des engrais avec parcimonie pour éviter la pourriture brune . Fongicides chimiques sont une méthode efficace de contrôle dans le cas d'infections sévères .
Vasculaire Rot
vasculaire pourriture , causée par Fusarium oxysporum , est une maladie des ampoules de glaïeuls . Le même champignon qui provoque la pourriture brune provoque également la pourriture vasculaire , mais se produit moins fréquemment , selon l'Université du Wisconsin Extension . Les symptômes de la pourriture vasculaire sont constitués d' une croissance fongique sombre dans le noyau de l'ampoule et des taches brunes sur l'extérieur . Parce que les symptômes se produisent dans la section vasculaire de l'ampoule , les symptômes extérieurs ne se produisent pas jusqu'à ce que la pourriture est vaste . Contrôle culturel de la maladie est similaire à la pourriture brune et consiste à utiliser des engrais avec parcimonie , la plantation des bulbes indemnes de la maladie et de tester le sol pour les champignons Fusarium . Test de laboratoires de l'Université base et privé peut tester le sol pour les spores de Fusarium . Appliquer des fongicides chimiques dans le sol infecté avant la plantation pour prévenir l'infection .
Stromatinia Corm pourriture sèche
Stromatinia de pourriture de la souche sèche , causée par glaïeuls Stromatinia , est un sol maladies d'origine fongique des ampoules de glaïeuls . Les symptômes de l' infection sont constitués d' une décoloration de la feuille, la mort de la feuille, le rouge de lésions brunes sur les bulbes et de la croissance des champignons noir dans le noyau de bulbes. Le champignon favorise des conditions climatiques fraîches et humides pour la croissance , et hiverne dans les plantes infectées . Ne pas continuer à planter des bulbes de glaïeuls dans le sol infecté parce que les infections se produisent en continu à partir du champignon tellurique , selon l'Université du Minnesota Extension . Traitement des sols avec des fongicides avant la plantation et la destruction de bulbes infectés est une méthode efficace pour contrôler Stromatinia pourriture de la souche sèche .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007099081.html