semis de maïs ont besoin de 100 à 125 degrés-jours de croissance ( unités thermiques calculés en fonction de la température quotidienne ) à émerger , selon la Purdue University Extension . Dans les sols chauds , l'émergence peut prendre aussi peu que cinq à sept jours , tandis que l'émergence d' un sol froid peut nécessiter quatre semaines pour se produire.
Température
maïs nécessite des températures de sol l'eau et de la lumière au moins 50 degrés F et suffisante pour la germination de se produire . L' Iowa State University Extension Agronomie suggère que le maïs a besoin d'une température constante du sol de 86 degrés F pour l'émergence optimale .
Facteurs influant
émergence peut être affectée négativement par des températures fraîches du sol , le stress de froid , la formation de croûtes de surface du sol , saturé et les sols compactés , graines plantés trop profondément , et la brûlure , en fonction de la Purdue University Extension . L'extension avertit en outre que blessures dues au froid - de l'absorption et l'exposition à la pluie froide et la fonte des neige - . Retards émergence et peut tuer des plants
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022467.html