variétés corymbe du Sud sont un croisement entre le Nord en corymbe et les plants de bleuets sauvages en Géorgie et en Floride . Baies en corymbe du Sud ont tendance à mûrir dans la première partie de la saison . Pour les cultures tout au long de la saison de croissance , assurez-vous de planter une variété , dont certains en corymbe Sud couplée avec les variétés de Rabbiteye milieu et en fin de saison . Un excellent choix pour les agriculteurs de la Géorgie est le Bluecrisp , qui est une version brevetée de l'Université de Floride . Baies Bluecrisp sont de taille moyenne et assez ferme au toucher . En raison de la fermeté inhabituelle des baies , baies Bluecrisp sont un bon choix pour les agriculteurs qui cherchent à vendre leur récolte au marché , depuis les baies ont tendance à bien se tenir à l'expédition.
Santa Fe ( corymbe du Sud variété )
Comme Bluecrisp , Santa Fe se révèle un autre bon choix pour un plant de bleuet début de la production en Géorgie . En raison de la début de la saison avec cette plante , les oiseaux peuvent affluer vers les chercher le rendement précoce du fruit . Si nécessaire , utiliser des filets pour protéger vos plantes de la faune sauvage . Santa Fe ont une exigence de refroidissement de 400 heures et sont très résistantes aux maladies , ce qui en fait un excellent choix pour les cultivateurs Géorgie fait . Santa Fe croissance verticale et sont considérés comme une variété robuste qui produit des fruits de haute qualité . Baies de Santa Fe sont bleu clair et ferme.
Mi- et fin de saison des bleuets Rabbiteye
Rabbiteye ont tendance à être plus facile à cultiver que leurs homologues du Sud en corymbe . Parce qu'ils sont plus tolérantes à la sécheresse et vivent plus longtemps que corymbe du Sud , ils peuvent être un bon choix pour le bleuet cultivateur novice . Variétés particulières afin de rechercher si vous êtes nouveau sur les cultures de fruits sont les plantes Powderblue et Brightwell . Ces deux variétés produisent des baies en fin de saison et ne nécessitent généralement pas de protection contre le gel . Powderblue et Brightwell ont des besoins en froid de 350-400 heures .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103375.html