Dans les années 1800 , HH Doolittle de Oaks Corners , New York, a développé une méthode de propagation de framboises noires sur une échelle commerciale , selon le New York State College de l'agriculture et sciences de la vie . La méthode est appelée pointe - couches , et à ce jour il est la principale méthode utilisée pour propager framboises noires , en particulier dans les établissements commerciaux .
Méthodes
Tip- couches permet à la plante mère pour produire rapidement et avec succès plusieurs plantes identiques . Chacun des conseils de canne de l'usine de framboise noire mère est enterrée sous 2 à 3 pouces du sol en début de l'automne . La plante mère continue à envoyer de l'eau et de la nutrition pour les conseils , afin qu'ils produisent des racines plus rapide et une nouvelle usine de succès au printemps . Les boutures de tiges peuvent également être utilisées pour la multiplication , étant donné que les boutures ont tendance à bien ancrer . La coupe est planté de sorte que la moitié supérieure est au dessus du sol avec ses feuilles pour produire de l'énergie pour l'usine , tandis que la moitié inférieure a ses feuilles enlevées et est planté dans un sol bien drainé . Les graines peuvent être plantées ainsi , mais ils ne sont pas toujours germent pas vrai du cultivar .
Problèmes
La santé de la plante mère affecte la santé de la descendance propagée par la pointe des couches ou de coupe . L'Université de l'Illinois Extension souligne que les framboises noires infectées par un virus ronce restent donc pour la vie . Cela signifie que tous les gourmands ou des conseils seront porteurs du virus , et en fin de compte être des plantes peu performants ou peut-être même pas survivre propagation .
Considérations
framboises noires peuvent également être multiplié par graines , mais ce processus prend du temps et imprévisible . Les graines peuvent prendre de trois semaines à plusieurs mois pour germer , selon le Cooperative Extension Service Université Purdue , et atteindre la fructification maturité après ce point est un processus encore plus . Cependant, les graines risquent de ne pas porter les virus de la plante mère .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102589.html