La première année après la plantation , framboises développer de solides racines et des cannes saines . Ces cannes produisent quelques fruits la deuxième année et un rendement complet de la troisième année . Framboises maintenir la vigueur et des rendements adéquats pour au moins cinq à huit ans , même si un terrain bien entretenu peut produire des baies pour un maximum de 30 ans.
Types
Framboises ont deux modèles de croissance distinctes . Types fructifères produisent des baies sur 2 ans bois et de fruits en général ours en été . Repousses ou remontante , types portent une petite récolte sur 2 ans bois en été , suivie d'une récolte d'automne sur le bois neuf . Framboises dans les climats froids peuvent subir des dommages de l'hiver , ce qui réduit les rendements . Beaucoup de jardiniers préfèrent cultiver des framboises remontantes pour une culture d'automne seulement , éliminant préoccupations au sujet de dommages hivernaux . Tondre les cannes au sol chaque automne après la récolte . Au printemps , les nouvelles tiges apparaissent produire une récolte d'automne sain .
Conseils de plantation
Pour garantir un rendement sain de la deuxième et de la troisième année , les framboises de plantes à début du printemps dès que le sol est mou . Acheter sans maladie pépinière parce framboises peuvent transporter plusieurs maladies qui affectent la santé de la plante et sont impossibles à guérir . Ne prenez pas de plantations de voisins ou de framboises sauvages transplantés . Acheter des plantes à racines nues ou des plantes en pot à la place. Choisissez des variétés bien adaptées à votre région. Quelques bonnes variétés fructifères pour tenter comprennent Boyne , Latham et Nova. Essayez types remontantes Caroline , du patrimoine ou Polana .
Soins
Pour produire de bons rendements , framboises besoin de plein soleil , un sol humide et fertile , protection hivernale et un régime d' élagage régulier . Modifier le sol avant la plantation avec du compost ou du fumier . Donnez à chaque installation 1/4 tasse de nitrate d'ammonium quand cannes nouvellement plantés émergent; dans les années suivantes , fertiliser chaque plante avec 1 /2 tasse de 10-10-10 engrais , épandage de l'engrais sur le sol à deux pieds de la base de la plante . Gardez sol humide tout au long de la saison de croissance et de paillis de copeaux de bois , de la paille ou de l'herbe coupée non traités pour conserver l'humidité . Pliez doucement floricanes au sol et les couvrir avec de la terre et de la paille pour les protéger des tempêtes d'hiver . A la fin de chaque saison de croissance , couper le vieux bois au niveau du sol . Au printemps , réduire cannes qui ont été tués l'hiver .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102562.html