plantes de framboise croissance parmi les mauvaises herbes envahissantes peuvent montrer des signes de maladie ou d'infestation d'insectes . Les mauvaises herbes servent d'abri aux insectes nuisibles et les maladies comme le virus des taches annulaires de la tomate . Beaucoup de mauvaises herbes commun étouffent les plants de framboises comme ils sont en concurrence pour la lumière du soleil , les nutriments et l'eau . Ils augmentent également le taux d'humidité au voisinage du sol , ce qui crée des conditions idéales pour le développement des maladies fongiques. Plantes de framboise privés de la lumière du soleil présenteront le jaunissement des feuilles , et la concurrence pour l'eau en excès peut conduire à un flétrissement , tombantes , ou des feuilles parcheminées .
Gestion intégrée de la lutte antiparasitaire
lutte intégrée ( IPM ) , décrit des méthodes respectueuses de l'environnement pour contrôler les mauvaises herbes et les ravageurs. Le guide de l'Université de l'État de Washington à la lutte antiparasitaire intégrée pour les framboises recommande visualisation contrôle des mauvaises herbes comme un processus continu . Les jardiniers devraient identifier les zones habitées par les différents types et les concentrations des mauvaises herbes , car ceux-ci peuvent nécessiter un herbicide ou la fréquence d'application différent . Les plans de gestion les plus efficaces peuvent combiner des méthodes manuelles comme le labourage ou le fauchage , en plus de l'application d'herbicides chimiques sûrs .
Théorie herbicide rotation
IPM recommande tournant l'utilisation de différents herbicides courte résiduelle pour empêcher les mauvaises herbes de devenir résistantes à des activateurs chimiques en raison de l'exposition répétée . Herbicides court résiduelle se décomposent dans le sol plus rapidement .
Pré-levée herbicides
herbicides de pré-levée couvrent la couche supérieure du sol dans lequel les graines de mauvaises herbes germent généralement . Ces herbicides agissent seulement sur les plantes en voie de développement , et ne tuent pas les mauvaises herbes existantes . Isoxaben , un herbicide de pré -levée à large spectre , élimine efficacement les nombreuses mauvaises herbes communes , mais les jardiniers ne devrait pas s'appliquer cet herbicide lorsque la plante porte des fruits . Les jardiniers ne devraient utiliser que le diuron sur des plants de framboise plus d'un an . Pré -levée herbicides notés approprié pour une utilisation sans exclusions sur les framboisiers sont dichlobenil , norflurazon , et terbacil .
Herbicides de post-levée
herbicides de post -levée détruisent ci-dessus plantes terrestres et peuvent occuper une niche fonctionnelle plus précise que large spectre d'herbicides de pré-levée . Ils agissent souvent de façon spécifique sur des plantes isolées ou familles de plantes ou sur toutes les plantes indistinctement . Par exemple , l'acide pélargonique agit bien sur le laiteron et le mouron des oiseaux , mais seulement dans des conditions chaudes . FLUAZIFOP et clétodime jardiniers présents avec des herbicides de post- ermegence efficaces pour utilisation seulement après que les ours de plantes . Coffre-fort herbicides de post -levée avec moins de limitations comprennent carfentrazone , le glyphosate , et Séthoxydime .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102405.html