Les thrips sont de minuscules insectes minces qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils sont généralement noirs ou bruns et se trouvent sous les feuilles. Les thrips peuvent faire jaunir et tomber les feuilles.
Pucons
Les pucerons sont de petits insectes au corps mou qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils sont souvent verts, mais ils peuvent aussi être noirs, bruns ou rouges. Les pucerons peuvent faire enrouler et jaunir les feuilles.
Acariens
Les tétranyques sont de minuscules parasites à huit pattes qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils sont difficiles à voir à l’œil nu, mais on les trouve sous les feuilles. Les tétranyques peuvent faire jaunir et tomber les feuilles.
Les mouches blanches
Les aleurodes sont de petits insectes blancs qui se nourrissent de la sève des plantes. On les trouve souvent sous les feuilles. Les aleurodes peuvent faire jaunir et tomber les feuilles.
Échelle
Les cochenilles sont de petits insectes immobiles qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils sont souvent bruns ou noirs et peuvent être trouvés sur les tiges et les feuilles des plantes. Le tartre peut faire jaunir et tomber les feuilles.
Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-basil/1007137390.html
