Wilt a frappé les producteurs de clématites pour plus d'un siècle , mais il n'y a toujours pas de consensus quant à sa cause. Lorsque survient la flétrissure , un champignon appelé Phoma impacts de clematidina les tiges de la plante affectée . Il reste un grand débat pour savoir si le champignon provoque le flétrissement ou capitalise sur une tige affaiblie tout simplement . De toute façon, le résultat est le même . La vigne de tiges soudain s'effondrer , ce qui empêche la plante de prendre de l'eau. Le feuillage devient rapidement noir. Souvent, l'attaque vient sur les jeunes plants , nouvellement plantés en feuilles et recouvert avec des bourgeons . Une tige ou plusieurs peuvent être impliqués , mais flétrissement reste localisée et ne se déplacent pas dans toute la plante . Plusieurs fois , l'infection commence à l'emplacement d'une blessure mineure à une tige .
Résistance et sensibilité
, hybrides de clématite à grandes fleurs de printemps à floraison exposer la plus grande sensibilité à se flétrir . La plupart de ces hybrides très sensibles peut être retracée à des programmes de reproduction dans les années 1800 qui comptaient fortement sur deux types de clématite particuliers . Espèces de clématites et leurs cultivars montrent le plus de résistance à la flétrissure clématite . Hybrides à petites fleurs et à floraison tardive , les hybrides à grandes fleurs montrent également une bonne résistance . Espèces de clématites ont tendance à être plus faible floraison , mais les plantes ont des fleurs plus abondantes et plus longues périodes de floraison qui font plus que compenser les petites fleurs . Selon la variété , les vignes de clématite peuvent être robuste dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 3 à 11.
Espèces et cultivars résistants
nombreuses espèces de clématites montrent haute résistance à la flétrissure . Ils comprennent Clematis viticella , Clematis texensis et Clematis integrifolia , tous robustes dans les zones USDA 4 à 11 , avec Clematis alpina , Clematis macropetala et Clematis montana , tous robustes dans les zones USDA 4 à 9 . Cultivars d'espèces de flétrissement résistant présentent généralement une résistance similaire à la maladie. Plusieurs variétés cultivées méritent une attention spéciale pour une résistance exceptionnelle à se flétrir . Parmi eux, " Huldine " une vigne à floraison tardive avec des fleurs blanches de 5 pouces , a obtenu le Prix de la Royal Horticultural Society de jardin mérite . " Avant Garde " offre grève fleurs de 2 pouces avec pétales rouges veloutés centres pompons rose - rose environnantes. Blue Angel clématites , un autre prix de mérite de jardin gagnant, porte 6 pouces , fleurs de lilas - bleu sur un lourd floraison , liane vigoureuse . Ces trois cultivars résistants au flétrissement sont robustes dans les zones USDA 4 à 9 .
Prévention et de récupération
nombreux experts de clématite suggèrent que les problèmes de flétrissement peuvent souvent être due à des facteurs environnementaux plutôt que sur la maladie . Vignes de clématite préfèrent un sol profond, fertile et un sol humide, un endroit ombragé et - contrairement à ce que beaucoup de plantations résidentiels fournissent . Le défaut de fournir l'implantation et de la culture appropriée pour une vigne provoque du stress et des symptômes semblables à la clématite flétrissement . Le lieu et les soins de prévenir de nombreux problèmes . Si clématite flétrissement ne frappe ta vigne , ne vous découragez pas . Élaguer les tiges affectées remonte aussi loin que les racines que possible . Enlever et détruire tous les fichiers infectés tiges et le feuillage , y compris les feuilles tombées . Arrosez abondamment , tremper la plante avec un fongicide systémique et être patient . Il peut prendre une ou deux saisons , mais les vignes récupérer habituellement et revenir plus forte qu'avant souvent .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007020953.html