Clematis besoin d'un sol bien drainé avec environ 8 pouces de compost travaillé dans le sol avant la plantation . Plantez les vignes près d'un support , comme un treillis . Pour une meilleure croissance, plante la clématite où la vigne fleurissante obtiendra six heures de soleil par jour , mais la base de la plante et les racines sont ombragés . Ils doivent obtenir au moins 1 pouce d'eau par semaine , et une couche de 2 pouces de paillis autour de la base de la vigne aidera à garder le sol humide . Vous pouvez ajouter de l'engrais à usage général pour le sol à chaque printemps.
Floraison précoce Clematis
clématite à floraison hâtive , y compris clématite des Alpes ( Clematis alpina ) et duveteux clématite ( Clematis macropetala ) , de plus en plus dans les zones USDA 4 à 9 , fleur au printemps . Tailler après la floraison s'arrête la pour favoriser la floraison la saison prochaine . Évitez de couper dans les parties ligneuses de la vigne . Pour obtenir ces vignes à floraison hâtive à fleurir plus , deadhead les fleurs pour obtenir un deuxième floraison. Si vous ne pas les enlever , les fleurs forment des épis et épanouissement s'arrêteront pour la saison que l'énergie sera dirigée vers graines de formage.
Grandes fleurs Clematis
clématite à grandes fleurs a des fleurs de 4 à 7 pouces de diamètre. " Nelly Moser " ( Clématite " Nelly Moser " ) et " Niobe " ( Clematis " Niobe " ) , de plus en plus dans les zones USDA 4 à 11 et 4 à 8 respectivement , sont deux hybrides à grandes fleurs . Ces variétés de clématites fleurissent également deux fois par an , au printemps et à nouveau à l'été . Tailler les vignes à grandes fleurs au printemps pour enlever le bois mort , et après les premières fleurs tailler les pousses de retour pour encourager de nouvelles fleurs . Deadhead toutes les fleurs fanées de la période ressort de floraison pour obtenir le deuxième floraison en été .
Floraison tardive Clematis
Les variétés à floraison tardive , y compris clématite italien ( Clematis viticella ) , de plus en plus dans les zones USDA 4 à 11 , et de clématites doux d'automne ( Clematis terniflora ) , de plus en plus dans les zones USDA 5 à 9 , fleur du printemps à l' été. Ils fleurissent sur une nouvelle croissance , de sorte que vous pouvez réduire les vignes de 2 à 3 pieds au-dessus du niveau du sol en hiver au cours de la période de dormance . Deadhead fleurs si vous le souhaitez , mais vous pouvez aussi les laisser seuls pour former des têtes de graines attrayantes qui persisteront en hiver sur certaines espèces .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007021001.html