pastèque est sensible à la fusariose , une maladie grave causée par Fusarium oxysporum f niveum , également dénommé FON . L'agent pathogène est strictement spécificité d'hôte et n'infecte que les pastèques . Le champignon persiste dans le sol pendant des périodes prolongées .
Dommages
La maladie commence par un flétrissement que dans certaines zones . Le champignon obstrue le système vasculaire ou les tissus conducteurs d'eau dans la vigne . Cela conduit à tous les symptômes liés à la privation d'eau , y compris le jaunissement , le flétrissement , le brunissement et la mort éventuelle de l'usine . Racines apparaissent vers l'extérieur blanc et en bonne santé , mais l'inspection transversale révèle décoloration
contrôle
Cette maladie est difficile à contrôler .; la prévention est parmi les meilleures pratiques de gestion . La rotation des cultures pour disperser les spores fongiques dans le sol et de réduire les symptômes . Fumigation des sols avant la plantation diminue les risques d'infection . Obtenir des plants sains à partir de sources fiables .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100190.html