Alors que les moustiques ont tendance à être attirés par les parfums floraux ou fruités , ils semblent être rebutés par des arômes acides , tranchants ou piquants particulier . Les senteurs de citronnelle et croquants citronnelle sont de longue date les favoris pour le contrôle des moustiques , comme le sont les arômes amers piqueurs produites par l'huile d'eucalyptus , feuilles de basilic , des buissons de Beautyberry , copeaux de cèdre et d'oignons crus .
Utilisation
Appliquer plantes fraîches directement à toutes les zones exposées de votre peau . Simplement écraser ou couper le feuillage pour libérer les jus et les frotter sur votre peau . Par exemple , les zones de votre corps peuvent être tapoté avec des tranches d'oignon frais , recouvrant efficacement votre corps dans une couche anti-moustiques de jus amer . Si vous n'avez pas de savourer l'idée de sentir comme un oignon , des morceaux de citron, de lime ou d'orange peuvent être utilisés pour obtenir des résultats similaires , tout comme les poignées de basilic écrasé , la menthe poivrée ou feuilles de Beautyberry . Diluer les huiles essentielles , telles que l'eucalyptus de citron , le céleri , le cèdre , l'ail ou la menthe pouliot , avant de les appliquer sur la peau , en mélangeant 10 à 20 gouttes dans ¼ tasse d'huile non parfumée , comme l'huile d'olive; puis frottez le mélange uniformément sur votre peau . Créer répulsifs de la région en remplissant des plats peu profonds avec des huiles ou feuillage fraîchement coupé et de les placer en face des fenêtres ou autour du périmètre de la zone désignée .
Alternatives
En plus de répulsifs végétaux , les gens ont été connus pour utiliser des objets du quotidien tels que l'extrait de vanille pure , vinaigre blanc et feuilles d'assouplisseur pour éloigner les moustiques . Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique actuelle pour soutenir leur efficacité comme insectifuges , ces articles peuvent être trouvés dans la plupart des maisons , et à la rigueur ils peuvent être mieux que rien .
Bites Photos
Si l' insectifuge choisi s'avérer inefficace , la gale peut être prise sur les piqûres avec un certain nombre de produits naturels . Juste tamponner la zone affectée avec une boule de coton qui a été imbibé d' extraits de plantes, telles que l'huile de lavande , thé huile essentielle d'arbre ou de l'huile de genévrier , ou avec du thé à base de fleurs de camomille séchées ou des brins de l'herbe de Saint -Jean; la sensation de démangeaison devrait disparaître . Alternativement , la rougeur et l'inflammation peuvent être réduits en humidifiant la peau et en frottant les morsures avec des morceaux de l'écorce de saule ou un comprimé d'aspirine ordinaire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007100028.html