oignons perles de rocaille
plateaux
eau distillée
lames de rasoir
glisse verre
Feulgen tache (coloration pourpre ) Photos Glisser couvre
Microscopes
afficher Instructions
1
Ajouter environ ¾ pouce de la vermiculite à plusieurs plateaux de semences . Disperser de petits oignons sur le dessus de la vermiculite et les couvrir . Arrosez les oignons jusqu'à ce que la vermiculite est complètement saturé .
2
Placez les plateaux de semences dans un endroit chaud et ensoleillé pendant environ une semaine . Ils doivent pousser des racines dans plusieurs jours . Comme les racines poussent , les cellules se divisent et se reproduisent en permanence .
3
Retirer les oignons de la terre et bien les rincer sous l'eau distillée . Couper les racines de chaque oignon . Vous pouvez replanter les oignons pour d'autres expériences ou les jeter .
4
gratter délicatement les pointes des racines d'oignon avec une lame de rasoir , enlever les couches très minces de tissus . Doucement saisir le tissu et le glisser sur le bout de votre doigt .
5
Appuyez sur le bout de votre doigt au centre d'une lame de verre et rouler de droite à gauche , laissant l' extrémité de la racine de l'oignon sur la diapositive.
6
goutte à goutte une goutte ou deux de Feulgen tache sur l'échantillon de pointe de la racine . Déposez un couvercle coulissant sur l'échantillon et appuyez avec un doigt , en le scellant à la diapositive .
7
Glissez la lame sous un microscope pour voir si vous pouvez identifier le stade de division cellulaire que vous voyez.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007020799.html