sous-sol soutient la chaussée , soit en vertu d'une route ou dans votre allée . Experts de la construction de routes se divisent en sous-sol des niveaux 1 , 2 et 3 . Niveau 1 est la zone la plus importante quand il s'agit de soutenir , car il est plus proche de la chaussée . Idéalement , le sous-sol devrait être assez rigide et capable de rebondir dans sa forme d'origine après plusieurs contraintes de compression de véhicules qui circulent sur elle .
Élastique Test Module
module élastique test a lieu dans un laboratoire , en utilisant des noyaux de sol prélevés sur le site de construction . La procédure utilise le même matériel comme un autre type de test appelé test conventionnel triaxial (CCT ) . Les deux tests compriment un cylindre de sol , entouré par une membrane souple et de pression des capteurs , avec un piston . Contrairement aux tests de la CCT , cependant , les tests de module élastique comprime les centaines de sol de temps en succession rapide , chaque compression et la période de reprise durable une seule seconde .
Analyse du sol
sur place Photos
raison de la dispute et les questions logistiques nécessaires à la suppression de nombreux échantillons de carottes de sol sur le site de construction et de les transporter vers un laboratoire , un test sur place pour le module de résilience est quelque chose d' un Saint-Graal de l'industrie de la construction. Plusieurs modèles peuvent concerner petit module de déformation , un test utilisant des vibrations du sol de bas niveau qui peut être effectuée sur place , avec le module de résilience . Ces modèles sont utilisés avec le niveau 2 et 3 sous-sol , mais l'analyse de laboratoire est utilisé avec le niveau 1 du sous-sol .
Protocoles de test
existe plusieurs protocoles standardisés pour les tests de module élastique , depuis les protocoles de test à des résultats différents qui font qu'il est impossible de comparer avec précision les sols . Le premier protocole largement utilisé, appelé le Pavé de longue durée Protocole de performance P46 , a été mis en œuvre par la Federal Highway Administration en 1996 . Beaucoup de routes en usage aujourd'hui ont été testés dans ce protocole , qui a été remplacé en 2002 par le Programme National Cooperative Highway Research ( NCHRP ) 1 28A - protocole . Certains États utilisent également l'Association américaine des fonctionnaires de route et de transport de l'Etat ( AASHTO ) T -294 protocole .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095795.html