Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Notions de base de l'aménagement paysager

Quels sont les dangers des pesticides pour l'homme

Le terme pesticide désigne un éventail de produits qui sont utilisés pour cibler et tuer les parasites . Parasites peuvent comprennent les insectes , les rongeurs , les mauvaises herbes ou des moisissures , et il ya une vaste gamme de produits chimiques et de pièges . Même lorsqu'il est utilisé correctement , il est possible pour les pesticides ont des effets négatifs sur la santé humaine . Ces effets varient en intensité et sont souvent liées à l'ancienneté et le montant de l'exposition , bien que ce ne sont pas les seuls facteurs qui y contribuent. Irritation cutanée et oculaire

la peau et des yeux sont un résultat commun de l'exposition aux pesticides . Les effets vont de légèrement toxique à très toxique en fonction du type de pesticide et de la durée d'exposition . Selon l'Université de l'État du Missouri , les mains et les avant-bras sont les zones les plus communes pour l'exposition et l'irritation . Ces blessures sont généralement causées par des éclaboussures ou déversement pendant le mélange . Une telle exposition doit être traité par un nettoyage en profondeur avec de l'eau et du savon. Shampooing aidera à éliminer les produits chimiques du cuir chevelu ou les cheveux , tandis que les yeux doivent être rincés avec un collyre . Pour éviter les problèmes , des vêtements appropriés , des gants et des lunettes de protection doivent être portés. Les produits chimiques qui sont nocifs pour la peau et les yeux seront étiquetés comme tels , et comprendront des phrases comme " provoque une irritation de la peau », « Ne pas mettre sur la peau » ou « Eviter le contact avec les yeux. "
Nerveux problèmes système

exposition à long terme , en particulier pour les organophosphorés et les carbamates , sont connus pour causer des dommages au système nerveux . Ces types de pesticides sont utilisés pour les puces et la prévention des tiques chez les animaux , pour tuer les fourmis et les blattes et sont responsables d'environ 80 pour cent des intoxications par les pesticides aux États-Unis , selon emrystick.com . En cas d'ingestion ou d'inhalation, les composés affectent la influx nerveux d'une cellule à une autre . Fréquence cardiaque réduit , rigidité musculaire et la faiblesse sont des symptômes communs . Si un traitement précoce , le pronostic pour l'homme est bon et inclure la protection des voies respiratoires , potentiellement à l'utilisation d'un appareil respiratoire , ainsi que l'administration de sulfate d'atropine par voie intraveineuse ou glycopyrolate . Ces composés sont vendus sous des dizaines de noms de produits et doivent être manipulés avec soin grâce à l'utilisation de la peau et des lunettes de protection et un masque sur le nez et la bouche .

Agents cancérogènes

substances cancérogènes sont des substances ou des expositions connues pour causer le cancer . Plusieurs pesticides sont remarquables pour leurs effets cancérogènes d'une exposition à long terme . L'Environmental Protection Agency utilise cinq niveaux pour classer les substances cancérogènes . La première classe les matériaux qui sont connus pour être cancérogènes pour les humains , les produits qui ont été testées et éprouvées pour causer le cancer . Ce niveau comprend le groupe de pesticides connu comme arsenic , produits autrefois largement utilisés pour traiter les produits du bois qui ont été strictement contrôlées et réglementées depuis 2003 . Le deuxième niveau comprend des produits qui sont susceptibles d'être cancérigènes, et comprend Imazalil , un produit utilisé dans les agrumes production .
problèmes du système endocrinien

Le système endocrinien contrôle nos glandes et la production d'hormones . C'est un système qui affecte toutes les parties du corps et des organes. Les effets d'une perturbation du système endocrinien chimique dépendra de qui le système hormonal a été la cible , si les hormones sexuelles sont endommagés ou perturbés , les déformations de la structure de l'appareil reproducteur et le nombre déficit de spermatozoïdes , parmi beaucoup d'autres problèmes . Selon PAN- UK.org , il ya des dizaines d'herbicides , fongicides et rodenticides qui ont été montrés pour avoir des effets sur le système endocrinien . Parmi ces produits sont NITROFENE , bénomyl et le toxaphène , et chacun doit être utilisé avec une extrême prudence , y compris l'utilisation de vêtements de protection , des gants , des lunettes et un masque . En outre , ces produits ne devraient jamais par manipulés par les femmes enceintes . L'exposition se fait principalement par inhalation ou ingestion , et de temps en temps être introduit dans un certain nombre d'autres façons . Les méthodes de traitement varient en fonction de la gravité du problème et quel système a été affectée .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-basics/1007091080.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com