Un lyophilisateur enlève lentement de l'eau et de l'humidité des aliments placés à l'intérieur . Les températures à l'intérieur de la machine atteignent aussi bas que 50 degrés Celsius , createing un effet de vide . Les aliments à l'intérieur de gel que les températures chutent et se déshydratent que la machine aspire toute l'humidité de la nourriture . Fabricants sceller la nourriture dans des contenants en plastique ou en aluminium avant de l'envoyer aux magasins . Le militaire , le programme de l'espace et d'autres agences gouvernementales utilisent des produits lyophilisés parce que les aliments sont légers . Crème glacée astronaute est un exemple de la nourriture lyophilisée .
Alimentaire déshydratation
Un déshydrateur alimentaire supprime également des liquides , tels que l'eau dans les aliments , mais utilise un autre processus . Dans la nature , les aliments exposés au soleil chaud dans un climat assez sec sécher lentement sans se gâter. Les fabricants utilisent de grosses machines qui ont l'air constamment renouvelable et déplacer à la fois sous et sur la nourriture. Le vent crée une aspiration qui tire lentement l'humidité de la nourriture . Viande de boeuf séchée tombe dans la catégorie de la nourriture déshydratée , bien que certains fabricants conservent plus de l' humidité naturelle de la viande , ce qui laisse la viande de boeuf séchée plus tendre et savoureuse.
Avantages lyophilisés et inconvénients
aliments lyophilisés conservent la texture , la valeur nutritive et le goût de la nourriture . Les aliments cuisent rapidement avec seulement une petite quantité d'eau bouillante . Aliments lyophilisés sont plus chers que les aliments déshydratés parce que le processus prend beaucoup de temps et implique beaucoup d'efforts . Accueil cuisiniers peuvent pas congeler les aliments secs à la maison . Les aliments doivent atteindre une température basse et rester à cette température pendant plusieurs heures . Ces conditions ne peuvent être atteints avec des équipements disponibles pour un usage domestique .
Avantages et inconvénients des déshydrateurs alimentaires
Accueil machines de produits alimentaires de déshydratation permettent de cuisiniers à domicile de faire leurs propres aliments déshydratés à maison. Les machines sont peu coûteux et créer des aliments avec une longue durée de vie qui n'ont pas besoin de réfrigération . Le plus grand inconvénient est que cela prend plus de temps pour la réhydratation des aliments . Vous devez placer les aliments dans l'eau chaude et laisser tremper pendant jusqu'à deux heures avant qu'il reconstitue . Toutefois, certains aliments, comme les fruits secs , n'ont pas besoin d' être réhydratés avant de manger . En outre, des légumes pour les soupes et les ragoûts peuvent réhydrater dans le plat pendant la cuisson .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/homemaking/1007086063.html