puits sont souvent contaminés par des nitrates de sodium et de nitrites quand infilitrated par eau transportant des substances riches en azote . Applications excès d'engrais à base d'azote inorganiques , ainsi que des engrais de terres agricoles , peuvent se propager les substances à l'eau de puits . Les pluies torrentielles ont tendance à créer le problème en étalant contaminants par les eaux de ruissellement . Riche en azote des déchets de matières fécales humaines et animales peut s'oxyder en nitrites , qui forment facilement des nitrates . Certaines bactéries appelées Nitrosomonas peuvent former des nitrites dans l'eau stagnante , pauvre en oxygène contenant du nitrate .
Concentration
plupart surface et des eaux souterraines , y compris de nombreux puits , contiennent une certaine quantité de nitrates . Selon l'Organisation mondiale de la Santé , la plupart de ces sources d'eau contiennent moins de 4 mg par litre , mais 3 pour cent des eaux de surface et 6 pour cent des eaux souterraines contiennent plus de 20 mg par litre . Les études 1986 ont également pris des échantillons de trouver des niveaux encore plus extrême, avec 44 mg de nitrates par litre mesurées dans des centaines de sources d'eau souterraine et de surface .
Dans un cas rapporté par les Centers for Disease Control and Prevention, un enfant vivant dans une maison de campagne près de acres de terres agricoles est devenu souffrant de méthémoglobinémie , autrement connu comme le syndrome du bébé bleu. Cette maladie survient quand un bébé , en général de moins de 6 mois , est empoisonné par des niveaux élevés de nitrates ou nitrites , ce qui réduit la capacité de son sang à transporter l'oxygène . Les échantillons d'eau de puits de la maison ont été trouvés pour contenir 58 mg de nitrates par litre .
Contamination accrue
Un certain nombre de causes sont à l'origine de la taux élevé de contamination par les nitrates dans les puits et autres sources d'eau . Fertilisation excessive des terres agricoles , l'élimination des déchets inapproprié de granges , le ruissellement des fosses septiques et des déchets industriels peut augmenter les niveaux de nitrates . En outre , les aquifères contaminés peuvent rester contaminée pendant de nombreuses années , malgré les tentatives de réduction des eaux de ruissellement .
Prévention de la contamination
test l'eau de puits pour la concentration de nitrate , et éviter d'utiliser l'eau si les niveaux dépasser 10 mg par litre . Pour les niveaux de 5 mg ou ci-dessous, envisager des options de traitement pour enlever le contaminant . Les options comprennent l'osmose inverse et échange d'anions. Si les niveaux sont particulièrement élevés , utiliser une nouvelle source d'eau ou d'envisager le mélange des deux eaux pour diluer les concentrations de nitrates . Toujours tester l'eau de la contamination bactérienne ainsi , en particulier si les sources de nitrates sont liés au fumier ou de la contamination des eaux usées .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081475.html