Selon le Vermont Department of Health , l'eau des teneurs en nitrates supérieures à 10 mg par litre est dangereuse et doit être traitée avant d'être utilisée pour boire ou cuire . Utilisez des sources en bouteille ou alternatives d'eau jusqu'à ce que l'eau est corrigée . Si les niveaux sont supérieurs à 5 mg , trouver une source de contaminants et d'essayer de les réduire si possible . Les nitrates sont une forme d'azote qui se trouve naturellement dans l'environnement , mais à des niveaux élevés , ils peuvent être malsain . Les fosses septiques , les engrais agricoles et de compost sont des sources communes de contamination par les nitrates .
Osmose inverse
Ce processus réduit considérablement , mais ne supprime pas complètement les nitrates à partir de l'eau de puits . Il s'agit d'un filtre ou d'une membrane qui peut être installé sous un évier ou sur un comptoir . L'eau est forcée par l'intermédiaire de la pression de sorte que les minéraux et les nitrates sont éliminés par filtrage . Une grande partie de votre eau restera derrière les eaux usées mais ces déchets peut être réduite en augmentant la quantité de pression dans le système . Ces systèmes nécessitent beaucoup d'énergie et peuvent ne pas donner de l'eau traitée assez pour soutenir l'élevage .
Échange d'ions
systèmes d'échange d'ions utilisent un réservoir rempli de perles qui sont chargés de chlorure ou d'autres substances et peut traiter de grandes quantités d'eau . Comme nitrates traversent , ils sont échangés pour des particules de chlorure . L'inconvénient de l'échange d'ions est que cela fonctionne moins efficacement de l'eau contenant beaucoup de sulfites , qui tentent également d'échanger avec le chlorure . Comme il peut rendre l'eau plus corrosive , un système de neutralisation peut également être nécessaire pour le traitement de l' eau par la suite. Un réservoir de sel fournit les chlorures doivent être remplis à l'occasion.
Autres Options
Il ya quelques méthodes simples et rentables pour réduire les nitrates , mais ils peuvent nécessiter une certaine diligence . Un des plus anciens types de procédés de purification de l'eau - distillation - sera effectivement enlever les nitrates et autres minéraux dissous dans l'eau . Dans ce procédé, on fait bouillir l'eau et la vapeur d'eau est recueillie . Les nitrates et les autres contaminants sont laissés dans le réservoir d'ébullition . Une autre façon de réduire efficacement les nitrates est simplement de mélanger l'eau à faible nitrates dans votre eau de puits pour réduire la concentration à un niveau sûr .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007080921.html