flambée est tout simplement la fluctuation des niveaux d'eau dans la chaudière à vapeur , que vous pouvez observer à travers la vitre de la jauge . Une certaine quantité de flambée n'est pas une préoccupation majeure et il est relativement commun . Mais flambée sévère de plus de 1 pouce est un problème . Cela peut conduire à un fonctionnement de la chaudière inefficace , des changements d'eau violentes et l'introduction d'eau supplémentaire dans la chaudière dans le chargeur de l'eau . Généralement , une chaudière propre et bien entretenu n'aura pas ces problèmes . Si votre eau écume , il peut provoquer des symptômes similaires, mais est généralement due à un pH élevé .
Dirty Water
Dirt , boue et autres débris dans votre chauffe-eau peut provoquer la flambée . Comme l'eau se réchauffe et bulles de vapeur sont créés , ils ont du mal à pénétrer dans l'eau sale . Cette action crée une ligne d'eau fluctuant ou en pleine progression. Chaudières peuvent se développer au fil du temps et sale doivent rinçage occasionnel .
Eau huileuse
présence d'huile dans l'eau de la chaudière est une cause commune de la flambée . Le pétrole est généralement présent sur la nouvelle tuyauterie et les pièces , si une nappe de pétrole tend à se développer sur la surface de l'eau . Comme dans le cas de l'eau sale, l' huile, il est difficile pour les bulles de vapeur à pénétrer dans la surface . Cela crée un mouvement flambée des bulles s'accumuler sous la nappe et briser tout à la fois , ce qui crée une situation d'ébullition violente .
Solutions
remédier à un problème chaudière d'appoint dépend sur sa cause . Si l'eau est sale , vous avez besoin de nettoyer la chaudière par la vidange et le remplacement de l'eau selon les instructions du fabricant . Si l'huile est le problème , vous devez écrémé la chaudière comme indiqué dans le manuel . Il suffit de drainer une chaudière ne sera pas enlever l'huile , car il a tendance à coller aux parois de la chaudière . L'écrémage enlève l'eau par l'intermédiaire d'une valve spéciale situé en haut de la chaudière . Une autre option est d'installer une colonne de montée pour réguler la fluctuation des niveaux d'eau .
Autres problèmes
Il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles le niveau d'eau dans la chaudière varie considérablement . Moussage se produit lorsque le pH est trop alcaline et peut causer extrême flambée . Ajuster le pH , comme indiqué par le fabricant , pour résoudre ce problème . Les conduites trop peut causer la vapeur pour quitter la chaudière trop rapidement, ce qui pourrait également conduire à la flambée . Pour éviter cela, suivez les directives du fabricant pour la tuyauterie .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007076314.html