Il ne devrait pas être un risque d'explosion une fois par four est entièrement arrêt , mais le refroidissement du métal fondu pendant le fonctionnement normal et lors d'un processus d'arrêt en cours de préparation pour le nettoyage comporte des risques . Comme l'eau est ajoutée à la fonte de le refroidir , il existe un risque que la vapeur provenant du fer est piégé sous une croûte durcie de minerai qui se forme sur le dessus. La pression continue alors à construire jusqu'à ce que les fissures de la croûte . À ce moment , la vapeur entre en éruption explosive et fer fondu est soufflé vers l'extérieur comme un résultat .
Inhalation de monoxyde de carbone
gaz de monoxyde de carbone est un effet secondaire fréquent de la combustion , surtout si les combustibles ne brûlent pas à l'efficacité maximale . Le monoxyde de carbone peut s'accumuler à l'intérieur du haut fourneau et doit être ventilé avant tout les travailleurs entrent dans le voisinage . Le monoxyde de carbone n'a pas d' odeur et l'exposition conduit à des étourdissements , des évanouissements et des lésions cérébrales ou la mort potentiel à quelques minutes de forte exposition . Détecteurs de monoxyde de carbone sont un outil de sécurité indispensable pour les installations de hauts fourneaux et les niveaux de monoxyde de carbone doivent être testés avant le début d'un processus de nettoyage .
Exposition au plomb
plomb est un sous-produit du procédé de haut-fourneau et il est hautement toxique . Les particules de plomb peuvent être inhalées par les travailleurs du nettoyage et de l'accumulation au fil du temps conduit à potentiel tremblant et la paralysie. Les travailleurs peuvent également développer une ligne bleue à travers les gencives , ce qui est un indicateur de saturnisme . Si la fumée est bloqué pendant le fonctionnement et reste ainsi pendant une opération de nettoyage , la poussière de plomb n'échappe pas efficacement le système et la poussière retombe dans la cavité principale , augmentant le risque d'exposition au plomb . Il s'accumule à l'intérieur de la cheminée ainsi . Les travailleurs doivent porter des masques appropriés et l'équipement de sécurité pour se protéger contre l'exposition .
Benzène
benzène est un cancérogène que cela mène à la leucémie et d'autres cancers avec une exposition prolongée . Il s'agit d'un effet secondaire fréquent de la combustion du coke . Le coke est un carbone qui contribue à alimenter le haut fourneau pendant le processus de fabrication du fer . Il est un élément essentiel , mais le benzène est produit à la suite sous forme gazeuse . S'il a de nombreuses applications industrielles , l' Administration de la sécurité et la santé au travail réglemente le niveau d'exposition est autorisé pour les employés des hauts fourneaux , des équipes de nettoyage et d'autres travailleurs .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073740.html