# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> entretien de la maison >> Content

Formulaires pour les murs de soutènement

Lorsque vous construisez une terrasse pour une ferme , route ou un bâtiment , vous avez besoin d'un moyen de prévenir la terre sur la pente au-dessus de votre terrasse de glisser en descente. Un mur construit pour maintenir la terre en place est appelé un mur de soutènement . Si un mur de soutènement est en béton , vous avez besoin "formes" ou des moules lorsque vous versez le béton pour faire adopter la bonne forme . Construction de base

Le mur de soutènement est assis sur une tranchée de fondation remplie de béton , qui est habituellement d'environ 3 pieds de large ou plus et 12 pouces de profondeur , bien que ces lignes directrices peuvent avoir besoin d' être ajustée pour des projets spécifiques . La fondation en forme de L contribue à maintenir la paroi en place contre la force du sol sur la pente . Barres d'armature traverse le pied dans le mur pour garder les deux connectés . Il est important de s'assurer que le côté terre de la paroi a un bon drainage afin que l'eau ne s'accumule pas derrière le mur et causer des problèmes .

Formes

projets relativement petits comme des murs de soutènement , les formes peuvent être faites à partir de bois , bois d'ingénierie en bois dans un cadre en métal ou en métal solide . Le type que vous utilisez dépend de la taille du projet , puisque le but de la forme est de maintenir le béton en place pendant qu'il se solidifie , et le plus concret que vous avez, le plus solide, formulaire, vous aurez besoin de le maintenir en place .

Types

pour un mur de soutènement très petit de moins de 6 pouces de hauteur , des planches de bois attachées à des piquets à intervalles réguliers peuvent souvent être suffisante . Formes en bois comme celles-ci sont simples et faciles à assembler , mais pas très fort . Grandes murs nécessitent coffrage de bois solide ou bois d'ingénierie et les formes métalliques maintenues ensemble par des épingles, des verrous ou attaches similaires . Les formes de bois et de métal d'ingénierie sont préfabriqués plutôt que construite sur place et coûtera plus cher que la simple contreplaqué et des ongles.

Considérations

contreplaqué est plus flexible que le coffrage préfabriqué , ce qui peut être bénéfique pour les sections du mur de soutènement qui sont plus complexes ou qui ont besoin d'arrondir un coude ou une courbe . Le coffrage devra généralement rester en place pendant plus de 24 heures après le coulage du béton . À ce moment , les formulaires peuvent être retirés à quitter le plateau en béton apparent . Selon le type de projet et la quantité de béton , les formulaires peuvent parfois besoin de rester en place pendant une période de temps plus longue .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073427.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.