# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Lignes directrices pour un béton coulé en place un mur de soutènement

Les murs de soutènement retiennent le sol pour créer des zones de niveau de développement ou de prévenir l'érosion des pentes raides . Les murs sont conçus pour résister à la pression du sol retenu avec le poids et le soutien de la fondation . Le béton est un matériau solide, durable qui se traduit par des parois fiables ; coulé dans du béton, permet une flexibilité dans la conception du mur afin qu'il puisse répondre aux conditions du site . Murs de plus de 4 pieds exigent habituellement un permis de construire , et de l'expertise de l'ingénierie est recommandée. Soutènement conception mur

murs de soutènement en béton sont généralement construits soit comme des murs de gravité ou des murs en porte à faux . Murs de gravité utilisent poids et un angle ( pâte ) de retour dans la pente étant retenu pour la force ; la paroi de la pesanteur est plus large à la base qu'au sommet. Murs cantilever ont un pied , avec un mur d'une épaisseur uniforme placé sur elle . Murs de gravité sont recommandés pour des hauteurs allant jusqu'à 10 pieds , et les murs en porte à faux pour des hauteurs de 10 à 25 pieds , mais la conception des murs en porte à faux est souvent utilisé pour les murs inférieurs.
Préparation du site

La base ou pied doivent être placés bien drainés , compactés , matériau granulaire . Organiques et les sols mous doivent être enlevés et remplacés par au moins 6 pouces de gravier . Typiquement, le pied est de 6 pouces d'épaisseur et s'étend de 4 pouces dernières mur de chaque côté ; il s'étend plus loin du mur sur le bas côté de la face de renvoi pour des hauts murs . Le pied est installé sous la ligne de gel dans les climats froids , et 6 à 12 pouces en dessous du grade autrement .

Acier renforcé et de contrôle des articulations

béton a une forte résistance contre les forces de compression - poids appuyant dessus - mais moins de force de traction - forces de traction à part , comme le mouvement créé par congélation et décongélation action. Acier renforcé augmente sa résistance à la traction . Des barres d'acier renforcé sont installés sur le côté de la paroi de retenue qui est remblayée . Ils sont également utilisés pour goujonner le pied de la paroi . Les joints de contrôle pour gérer les fissures dans le béton sont installés au moins tous les 20 pieds le long de la paroi .
Béton et remblai

Le mélange de béton pour murs de soutènement est généralement conçu pour supporter une charge pesant 3500 livres au pouce carré ( psi ) 28 jours après il est versé . Coulées monolithiques , où le pied et le mur sont déversés dans le même temps , élimine une faiblesse potentielle où les deux se connecter quand ils sont versés séparément . Le mur n'est pas remblayé jusqu'à 28 jours après qu'il a versé , pour lui permettre de gagner en force . Backfil granulaire est utilisé contre le mur à 12 cm du haut du mur .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089370.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.