béton a une grande résistance à la compression pour résister aux forces de pression sur elle , mais il est faible résistance à la traction , ce qui signifie sa capacité à résister à des forces de traction à part . La tension est appliquée au béton de mouvement du sol , telles que le règlement à des taux différents , ou de l'humidité dans le sol et le gel et le dégel . Les murs de soutènement sont également soumis à la pression latérale du sol étant retenu . Fissures du béton lors de sa capacité à résister à la tension est dépassée. Installation des joints dans le béton est une méthode de contrôle de l'emplacement et la largeur des fissures .
Types de joints en béton
Les trois principaux types de joints sont contraction , l'isolement ou dilatation et des joints . Contraction , ou le contrôle , joints installer volontairement un point de faiblesse dans la paroi où la fissuration peut se produire sans affecter l'intégrité structurelle de la paroi . L'expansion ou l'isolement , joints des sections distinctes de murs afin qu'ils puissent se déplacer de façon autonome et éviter les pressions de se déplacer ensemble. Les joints de construction travail concret séparé versé à des moments différents . Ils peuvent être verticales et horizontales .
Joints de construction en murs de soutènement
Le joint principal de la construction pour murs de soutènement est l'articulation horizontale entre le pied et le mur - la tige - du mur de soutènement. La semelle et le mur sont généralement versés séparément . Le pied comporte souvent une rainure de clavette , ou fente , formée dans la partie supérieure de la semelle pour augmenter la résistance au glissement de la paroi . L'articulation entre le pied et la paroi est continue car elle s'étend sur toute la longueur du mur et de la semelle .
Distance entre les joints dans un mur de soutènement en
verticaux joints de construction ne sont pas standard pour les murs de soutènement , sauf coulées distinctes sont nécessaires . Contraction - contrôle - les joints sont placés verticalement à intervalles réguliers pour contrôler la fissuration de l'expansion et de la contraction de mouvement du sol . Habituellement , le contrôle de l'espacement des joints est spécifié pour un minimum de 20 pieds sur le centre.
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089369.html