# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Un mur de soutènement en béton Méthode dans un rayon de Formation

Les murs de soutènement effectuer la tâche de garder les pentes ou des zones en relief dans votre jardin de basculer ou de renverser . Vous pouvez utiliser les murs de soutènement pour aplatir les zones en pente pour la création de lits de fleurs en relief ou de délimiter des zones de décoration sur votre pelouse . Construction d'un mur de soutènement droite s'avère relativement simple , bien que la construction d'une courbe dans un mur de soutènement nécessite le calcul du rayon de la courbe de la paroi . Le rayon d'une courbe dépend du matériau de construction utilisé. Mur de soutènement Basics

Construire un mur de soutènement commence par creuser une tranchée . Creusez la tranchée avec des pelles et installer une couche de gravier au moins 4 pouces d'épaisseur sur le fond de la tranchée . La composition lâche de gravier permet à l'eau de s'infiltrer à travers le sol en dessous du mur de soutènement , empêchant l'eau stagnante autour de la base des murs . Toujours utiliser des blocs de béton lors de la construction d'un mur de soutènement courbe , la construction des blocs dans les couches du sol en place . Toujours compléter une couche entière avant d'ajouter le suivant sur ​​le dessus. Utilisez un niveau pour déterminer la planéité de chaque couche .
Radius et Matériaux

Quand une retenue courbes de mur, la courbe doit s'asseoir sur un rayon précis pour garantir la stabilité structurelle de la paroi . Un rayon décrit la distance entre le centre d'un cercle et un point quelconque le long de sa circonférence. Le rayon de la couche la plus inférieure d'une paroi de retenue dépend complètement des matériaux utilisés ; tous les fabricants de conserver des blocs de mur fournit des exigences de rayon différentes . Par exemple , les fabricants de blocs Allan bloc recommande un rayon de 5,25 mètres lors de l'utilisation des pierres AB de construire un mur de 3 mètres de haut . Ce rayon augmente de 5,5 pieds lors de la construction d'un mur de 4 mètres de haut . Toujours vérifier les informations du fabricant avant la pose sur un mur de soutènement .

Radius et couches

Un mur de soutènement en pierre nécessite un léger angle vers l'arrière afin de fonctionner correctement . Lorsque vous construisez un mur de soutènement , vous devez placer la seconde couche de blocs légèrement en retrait du bord de la première couche de blocs et ainsi de suite avec chaque couche suivante . Un mur construit selon un angle pousse la pression exercée sur la paroi de derrière de la partie inférieure de la paroi , où il exerce la moindre quantité d' effet néfaste sur la paroi . En raison de cette règle , le rayon de chaque couche successive de pierres sur une courbe de la paroi de retenue présente un rayon légèrement plus petit que la couche précédente . Le rayon de la couche supérieure doit mesurer au moins la même que la hauteur de la paroi .
Radius et Formation

Lors de la détermination du rayon idéal pour le mur , le lieu une rangée de pierres sur le terrain pour créer une maquette de la paroi avant de commencer la construction . Arrêtez ce mur à l' endroit où vous souhaitez commencer blocs courbes . Mesurer la distance du rayon vers l'arrière à partir de ce point et placer un piquet dans le sol à la longueur du rayon . Nouez une ficelle de la même longueur du rayon de cet enjeu . En balayant cette chaîne dans un mouvement semi- circulaire , vous pouvez déterminer où vous devez placer chaque bloc pour créer votre courbe . Procéder à la construction du mur de l'enjeu et la chaîne intacte , à l'aide du manuel d'installation du fabricant à titre indicatif.


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007018009.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.