Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Rénovation de plans

Comment faire un mur de soutènement sur ​​le dessus de semelles en béton

murs de soutènement ont été en usage depuis des siècles , allant de simples pierres empilées sur d'autres pierres pour la version la plus moderne où les pierres ou les briques sont collées les unes aux autres avec du mortier . Un pied en béton n'est pas toujours nécessaire , mais si vous utilisez un vous devez vous assurer que votre mortier va bien coller avec le haut du pied de page pour aider à tenir le mur de soutènement en place sur le dessus du pied . Vous pouvez construire des murs simples , mais si vous voulez un mur porteur , vous aurez besoin d'embaucher un ingénieur en structure . Choses que vous devez
gants de travail
lunettes de sécurité
meuleuse d'angle avec une lame de pierre
béton mélange
Brouette
Pelle
Blocs, des briques ou matériel en pierre
Mason truelle Photos Level
maillet en caoutchouc
outil de rabotage à la main
Afficher Instructions
Le 1

Assurez-vous que la surface de la semelle est malmené de sorte que le mortier pour la paroi adhère au béton du pied de page . Grattez la surface du pied de page avec votre truelle quand il durcit à rendre rugueuse la surface . Mar la surface avec une meuleuse d'angle si elle est déjà en place en exécutant la lame sur la surface d'au moins un demi-pouce de profondeur dans des rainures entrecroisées .
2

Mélangez un peu de mortier à votre brouette selon les instructions sur le contenant du fabricant . Sacs de tailles différentes ont des besoins différents , donc ajouter de l'eau en fonction de votre marque et taille particulière . Remuez avec une pelle pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une consistance épaisse et crémeuse .
3

pelle au moins un pouce de mortier de béton frais sur le dessus du pied où votre couche de base de pierres , briques ou blocs seront installés . Placez votre matériel sur le dessus de cette couche de mortier . Espacez les morceaux légèrement de sorte que vous ont au moins un demi-pouce d'espace entre eux . Mettez le mortier entre les morceaux avec la truelle de maçon . Touchez -les légèrement contre l'autre et vers le bas dans la couche de mortier avec le maillet et le niveau pour créer un solide , de niveau première ligne .
4

Appliquer plus de mortier sur le dessus de la première ligne à la truelle de maçon . Assurez-vous d' avoir au moins les trois quarts d'un 3/4 pouces de boue au-dessus de la première rangée . Répétez l'espacement , remplissage des joints et la mise à niveau /taraudage en place avec le maillet pour chaque rangée . Gardez au moins trois quarts de pouce de la boue entre les rangées . Vérifiez également la paroi de l'aplomb de votre niveau , et utiliser le niveau , plus le maillet pour aider à exploiter les blocs dans le bon positionnement .
5

Laissez le mur mis en place pendant au moins une heure pour que le béton mortier ne tombe pas des articulations lorsque vous les terminez . Lisser les joints vers le bas avec votre truelle de maçon pour un fini mat ou utiliser l'outil de rabotage de main pour le contour des articulations dans l'ensemble de l'installation .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007030438.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com