# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Comment faire un fossé escalier mur de soutènement

murs de soutènement modulaire maintiennent remblayées sol le long des pentes dans des conditions de terrain en pente . Murs de blocs qui vont de la base au sommet d'une pente comprennent des fossés gradins remplis de semelles de béton . Le type de sol non perturbé dans le niveau naturel du sol , tels que sable ou de l'argile , détermine la profondeur et la largeur des fossés . La taille de l'armature de bloc en béton et de l'acier utilisé pour la construction du mur sont calculés pour résister aux charges latérales de retenue du sol . Une fois construit , l'ensemble des cellules du bloc sont remplis de béton . Réalisation d'un mur de soutènement renforcé fossé nécessite des matériaux , les outils , l'équipement et la main-d'œuvre . Choses que vous devez
piquets de bois de 36 pouces
maillet en acier
Nylon ligne de chaîne
équipements d'excavation Photos de niveau ou de transit de Builder
Lumber le crayon de pôle de l'arpenteur Photos 2 - pouces formes de bois épais
niveau
barres
- bar Re coupe
- bar Re bender
acier tie- fil et de mélange de béton de pinces
pompe à béton
bloc de béton Photos de mortier et mixer
seaux de 5 gallons Photos outils de maçon
bois flottent
Afficher Instructions
Mise en page, d'excavation et de formes
1

Conduire un intérêt à long bois de 36 pouces à la base et au sommet de la pente à la surface de la paroi de retenue avec un maillet en acier . Fixer une ligne de corde en nylon étroitement entre les piquets .
2

Reportez-vous aux dimensions sur le plan du terrain ou d'un plan de site pour le bien d'établir l'emplacement précis de la paroi de retenue par rapport à une ligne de propriété . Enlever les enjeux et fil de nylon à la ligne extérieure de la paroi en conformité avec les dimensions sur le plan.
3

Notez le nombre de blocs de béton dans le premier cours à chacun des infusé sections de pied que figurant sur le plan de mur de soutènement . Le nombre est fondé sur la pente de la colline lors de l'installation typiques de longs blocs de 16 pouces .
4

commencer par le bas de la pente et creusent le premier fossé intensifié à la profondeur requise indiquée sur le plan , et la durée établie par le nombre de blocs dans la première assise de la construction du mur . Creuser le fossé à la main avec la sélection et pelles ou avec une machine de creusement de tranchées . Creuser chacune des sections restantes des fossés gradins .
5

Enfoncez un piquet de bois à l'extrémité extérieure de chaque fossé intensifié excavé . Mettre en place le niveau ou le transit d'un constructeur à la base de la pente . Poser une manœuvre pour tenir le mât d'un arpenteur côté de la première participation au fossé le plus bas.
6

vue à travers le prisme du niveau ou de transit et de diriger le travailleur à l'occasion de la participation à la hauteur de la première forme de pied avec un crayon de bois . Répétez cette procédure et marquer la hauteur des formes à chacun des enjeux restants .
7

Installez formes de bois à la tête , ou extrémité inférieure d'un fossé gradins, et les deux côtés de chaque section étagée avec 2 pouce d'épaisseur du bois . Le bord supérieur de la forme de la tête est fixé à la marque sur le jeu correspondant . Les sommets de chaque côté sont au niveau de la tête . Préparez la tête et les côtés des formes avec des piquets de bois verticales et diagonales à des intervalles de 12 pouces .
8

Consultez les détails sur le plan de mur de soutènement et d'installer les barres d'armature en acier requises dans chaque fossé. Couper les barres sur la longueur avec un cutter re - bar . Installez des barres d'armature verticales à l' espacement donné sur le plan . Pliez la partie inférieure de chaque barre de 90 degrés avec une nouvelle barre cintreuse, et lier les parties inférieures de la semelle re - bar en acier tie- fil et une pince .
9

Multipliez la longueur combinée de chaque gradin pied par la profondeur de la semelle du haut des formes au fond des fossés . Divisez le résultat par 27 pour établir les mètres cubes de béton pour les fondations . Contactez un service de pompage de béton et demander une prestation coordonnée de semelle de béton .
10

pomper le béton dans les fossés et les formes . Laisser le béton durcir pendant la nuit avant dépouiller les formes et les enjeux .
Construction d'un mur
11

stade, les blocs de béton nécessaires pour chaque section sur le versant est intervenu . Mettre en place un mortier mélange machine ou mélange baignoire et une pelle à la base de la pente . Mélanger lots homogènes de mortier comme ouvriers transportent le mélange de bloquer maçons dans des seaux de 5 gallons .
12

Placez une couche uniforme de mortier au-dessus des semelles de béton à chaque section étagée. Faites glisser les cellules de chaque bloc sur les armatures verticales correspondant que vous passez la première rangée de blocs de la base au sommet de la pente .
13

Continuer à mélanger des lots de seaux de mortier et de courriers le mélange aux maçons de bloc . Décaler chaque rangée de blocs que vous construisez chacune des sections étagées à la hauteur désignée donnée sur les plans . Laisser le mortier durcir pendant la nuit.
14

Multiplier la longueur totale de chaque pied renforcé par la hauteur du mur de soutènement . Divisez le résultat par 27 pour établir les verges cubes nécessaires pour coulis , ou remplir , les cellules des blocs .
15

Contactez un service de pompage de béton et demander une livraison coordonnée du mélange de coulis . Pomper le mélange dans chaque cellule des blocs. Désigner un ouvrier pour lisser le coulis au sommet des sections étagées de mur avec un flotteur de bois . Laisser le coulis durcir pendant 14 jours avant de remblayer le sol contre la face externe du mur de soutènement .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007018161.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.