Pour un bâtiment ou d'une structure à être considéré comme anti-sismique , le poids doit être réparti de sorte que le point de l'immeuble le plus élevé est le plus léger , et la partie la plus lourde de l'immeuble est à la partie inférieure. Les matériaux qui entrent dans la construction d'un bâtiment ou d'une structure doivent être ajustées afin de tenir compte de cette répartition du poids . Par exemple , un type plus léger en acier peut être utilisé en haut d'un immeuble pour rendre le haut plus léger . La raison de la distribution de l'exigence de poids est de sorte que le bâtiment peut balancer en synchronisation avec le mouvement de la terre pendant un tremblement de terre sans basculer ou s'effondrer comme il pouvait avec une trop lourde .
Léger Revêtement
étages légers sont une autre exigence pour antisismique une structure . Lorsque les sols sont légers , ils sont plus faciles à visser solidement sur les cadres . Par conséquent, les étages ne peut être rompu ou coulisseau dans le cas d' un tremblement de terre . Certains matériaux légers communs de sol comprennent contreplaqué et panneaux de particules . Lorsque les revêtements de sol les plus lourds sont utilisés dans une structure , un tremblement de terre peut causer la lourdeur de la parole à casser le cadre de la construction si la structure se balance latéralement. Sol léger, d'autre part , ne blesse pas le cadre extérieur de la structure , de sorte que le cadre repose sur des sols légers à garder intact .
Poutres d'acier au sol Photos
les fondations des bâtiments
typiques sont construits au niveau du sol . Toutefois , ce ne tiendrait pas un tremblement de terre . Pour antisismique un bâtiment , les cadres doivent être boulonnés dans le sol avec des poutres au sol en acier . Les faisceaux sont utilisés pour connecter les différents points de la partie inférieure du cadre , tels que des pieds du châssis , dans le but de réduire ou d'éliminer le potentiel de la fondation de la trame pour faire tourner et osciller dans le cas d' un tremblement de terre . Garder l'écurie de fondation est l'une des caractéristiques les plus importantes d'une structure anti-sismique .
Colonnes et les poutres
colonnes et les poutres qui soutiennent un bâtiment ou d'une structure doivent être assez fort pour ne pas s'effondrer pendant un tremblement de terre , encore en mesure de donner un peu moyen de soutenir la structure telle qu'elle se balance . Si la colonne ou le faisceau est trop fort et pas assez souple pour évoluer avec le reste de l'édifice , il va provoquer la fondation de devenir déséquilibré à solives et détacher , menant à la charpente du bâtiment s'effondrer.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/earthquake-damage/1007011719.html