équilibrage de l'eau pour un jardin potager , il faut connaître le type de sol que vous avez et les caractéristiques de la façon dont il retient l'eau . L'eau versée dans un sol qui a une grande quantité de sable va rapidement circuler dans une affaire de minutes à 9 pouces ou plus , puis s'évaporer sur un court laps de temps . Un sol à base d'argile peut prendre plusieurs heures pour la même quantité d'eau de pénétrer à cette profondeur , si ce n'est même , mais l'eau reste dans le sol pendant une période plus longue . Arrosage sur un sol fortement croûte cuit par le soleil d'été peut même pas pénétrer un pouce ou deux .
Analyse du sol
Un test rapide aidera à déterminer quel type de sol vous avez et les stratégies d'arrosage que vous devez employer . Verser un seau d'eau sur un endroit qui est central dans le jardin . Laissez l'eau s'infiltrer dans le sol pendant environ 60 minutes . Repousser le pouce dessus du sol , puis creuser une poignée . Presser le sol dans une boule dans votre main . Si la balle veut conserver sa forme lorsque vous poussez , alors il est à base d'argile . Si elle se désagrège immédiatement en morceaux , puis il est à base de sable . Si la balle conserve sa forme sous piquer modérée mais s'écroule quand poussé plus difficile , alors il est limoneux , qui est le meilleur type de sol .
Réglage arrosage
Selon Larry basse de l'Université d'État de Caroline du Nord , les jardins potagers ont besoin d'au moins 1 pouce d' eau par semaine , et doivent être arrosés à une profondeur de 6 pouces . Si le sol est sec à l'extrémité de votre index quand il a poussé dans le sol , il est temps d'arroser . Essais et erreurs vont déterminer combien de temps il prend votre sol spécifique d'être arrosée à la bonne profondeur . Après l'arrosage , creuser un petit trou avec une truelle pour voir jusqu'où l'eau a pénétré , et ajuster vos techniques d'arrosage ultérieurs sur la base de cette connaissance .
Compost amendements
l'ajout de compost ou de fumier composté pour les modérés l'effet de sable ou de l'argile du sol , et vous permet de gérer l'eau beaucoup mieux. Compost à la fois lie les particules de sable ensemble, permettant à l'eau pour saturer le sol sans s'écoulant , et brise les particules d'argile à part, permettant à l'eau de circuler plus librement sans prendre toutes les poches d'air . Labourage en 2 à 3 pouces de compost chaque automne ou au printemps assure que le sol est maintenu à un état optimal . Compost disparaît par la suite , si vous sautez quelques années , le sol revient bientôt à son état d'origine .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050205.html