# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Qu'est-ce qu'un sol riche en matière organique

? Jardinage biologique réussie nécessite l'établissement d' un sol sain . Après tout , le sol est l'espace de vie de vos plantes et leur fournit la nutrition , de l'eau , de l'oxygène et un support physique pour leurs racines . Sol riche en matière organique contient tout cela en plus des organismes vivants qui aident à maintenir les conditions du sol en bonne santé et productifs . Matière organique

biologique consiste matière de matériaux contenant du carbone trouvés dans le sol , comme la matière végétale morte . Matière organique du sol nourrit la vie microbienne de votre sol , et que ces micro-organismes décomposent les composés organiques , ils libèrent des éléments nutritifs pour vos plantes à utiliser. Après la décomposition de la matière organique , les microbes laissent derrière humus , matière organique en décomposition qui se poursuit très lentement - prenant parfois des centaines , voire des milliers d'années - et donne un sol sain sa couleur foncée et la texture friable

haut . terre de jardin - de qualité contient au moins 5 pour cent de la matière organique . La matière organique améliore de nombreuses propriétés du sol , y compris la structure du sol .
Sol vie

Bien que d'une poignée de terre de jardin peut sembler simplement nonliving saleté , sol sain grouille de vie . Les bactéries , les actinomycètes , champignons et autres bestioles microscopiques travaillent sans relâche à faire tomber la matière organique trouvé dans votre sol . Cela libère les éléments nutritifs liés dans la matière organique , de les retourner à la terre sous une forme que les plantes peuvent utiliser . Comme les populations de micro-organismes utiles augmentent , ils laissent moins de place pour les micro-organismes , pathogènes nuisibles à prendre garde, permettant une plus grande résistance aux maladies. La population de microbes dans une cuillère à café de sol sain dépasse la population humaine de la Terre .

Une fois les microbes finissent de dîner sur la matière organique , il devient un matériau stabilisé appelé humus . Humus améliore la structure de votre sol et sa capacité à accrocher sur l'eau et les nutriments , maintient le pH même , empêche des niveaux toxiques de minéraux de développement et continue de libération de petites quantités de nutriments comme sa ventilation très lente continue .

Photos nutriments

Vos plantes ont besoin de 13 éléments minéraux différents pour survivre. Dans le jardinage conventionnel, les jardiniers s'appliquent formes pures de ces nutriments à l'aide d'engrais synthétiques . Dans les sols organiques , les microbes à libérer les nutriments car ils décomposent la matière organique . Des sols sains contiennent le bon équilibre de nutriments ; trop ainsi que trop peu d'un minéral particulier peut causer des dommages aux plantes.
eau et l'air

sol sain contient de l'eau d'environ 50 pour cent et de l'air . La texture du sol se réfère à la taille des particules du sol. Les grosses particules de sol comme le gravier ou le sable contiennent de grandes espaces entre eux pour des quantités abondantes de l'air et de l'eau pour recueillir . Les minuscules particules trouvées dans les sols limoneux et argileux permettent pour les petits espaces et moins d'air et d'eau.

Bien que vous ne pouvez pas changer votre texture du sol, les sols riches en matière organique montrent améliorer la structure du sol . Dans les sols avec une bonne structure , les particules s'agglomèrent pour former des agrégats , ce qui permet un juste équilibre de l'air et de l'eau pour remplir le sol .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049704.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.