# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Peut pleuvoir Changer le pH du sol

Où les précipitations sont abondantes , le sol est acide . Inversement , la rareté de l'humidité conduit à l'alcalinité . La pluie peut conduire à des changements dans l'équilibre chimique du sol , connu comme le pH , si elle est abondante ou très acide . La sécheresse peut augmenter le pH d'un sol , le rendant plus alcalin , tandis que l'excès d'eau des pluies prolongées peut diminuer le pH et rendre le sol plus acide . Cela est dû en partie à la façon dont l'eau tombe en chimiquement dans le sol . Interaction chimique

eau est composée de deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène , qui est pourquoi il est appelé H2O . Lorsque l'eau de pluie tombe à terre , ses molécules se brisent en ions d'hydrogène chargés positivement (H +) et chargées négativement ions hydroxyles ( OH - ) . Sol acide contient de l'hydrogène plus libre que les ions hydroxyles libres , alors que l'inverse est vrai pour les sols alcalins .

L'acidité d'un sol est en partie liée à la nature de la roche sur laquelle elle repose . Le granit est un exemple d'un matériau acide tout en calcaire est alcaline . Substrat gagne également acidité de l'engrais azoté et de la pénétration de grandes quantités d' eau de pluie pure, qui a un pH d'environ 5,6 , ou de la pluie polluée qui est plus acide . Crop absorption des nutriments peut également affecter le pH.
Comprendre pH

pH du sol est basée sur une échelle logarithmique , dans lequel les étapes augmentation des puissances mathématiques de 10 . L' neutre niveau de pH, dans lequel un équilibre entre un atome d'hydrogène un groupe hydroxyle, est représenté par le chiffre 7. Elle peut être visualisée en tant que point bas de la parabole centrale d'un étalement vers le haut. Le côté gauche représente l'acidité et le droit , l'alcalinité . Un pH de 6 est 10 fois plus acide et un pH de 5 à 100 fois plus acide que pH 7 . Ces puissances de 10 sont les mêmes sur le côté alcalin , mais sont représentés par 8 et 9 .

trop ou trop peu peut créer des conditions de pH qui ne sont pas bénéfiques pour les cultures . Agents de vulgarisation agricole disent une gamme de 6 à 7 est le mieux pour la plupart des plantes de jardin.

Lixiviation et Buffering

Non seulement l'eau de pluie est naturellement acide , mais il outre les aides acidification des sols en accélérant la décomposition de la matière organique dans un fluide acide. Certaines caractéristiques des sols peuvent tampon contre d'importants changements de pH . Lorsque bouffées d'eau de pluie nutriments de particules d'argile chargées négativement , il les remplace par des ions d'hydrogène chargés positivement , qui deviennent inactifs lorsqu'ils sont liés à l'argile . Mesures d'acidité sont basées sur la présence d'ions "libres" d'hydrogène qui ne s'attachent pas aux particules du sol . Si le sol est basée sur la roche alcaline , comme le calcaire , ce autres tampons l' incidence de l'eau de pluie .
Acid Rain

pluie régulière est acide , car il se dissout carbone de gaz dans l'air en acide carbonique . Mais l'eau de pluie qui est classée comme «pluies acides» a un pH inférieur à 5 et transporte des polluants difficiles , tels que les acides sulfurique et nitrique provenant des industries de charbon et gaz d'échappement automobile . L'eau de pluie n'a pas besoin d' être pluies acides avoir un effet pH modification sur le sol . Toutefois , les pluies acides a un plus grand impact sur ​​les sols qui sont fondées sur la roche acide , tels que ceux du Nord-Est , parce que la roche sous-jacente ne cache pas l'acidité de la pluie .



De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049346.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.