La Rose jaune du Texas se réfère à Miss Emily D. West , qui était une femme de ménage à l'hôtel de la Nouvelle Washington Association près de la tête de la baie de Galveston . La légende dit que l'Ouest était à la fois belle et séduisante . Au cours de la révolution du Texas dans les années 1830 , West prétendument séduit mexicain général Santa Ana; elle a exécuté les actes agréables à préoccuper le général. Comme le général a abandonné temporairement ses initiatives militaires , les Texans ont attaqué et défait les Mexicains à la bataille de San Jacinto en Avril 1836. N'existe aucune preuve , cependant, que son histoire est basée sur des faits historiques .
L' contexte de Rose jaune
le mot jaune au début du 19ème siècle n'a pas toujours référence à la couleur gai lumineux . Dans le contexte de personnes , ou plus encore de leur lignée , jaune signifiait quelqu'un de race mixte . West était un esclave libre, mais quelqu'un de l'héritage blanc et noir mélangé . En outre , à cette époque , tout rose symbolise une jeune femme . Par conséquent , la rose jaune du Texas décrit une jeune métisse femme . La chanson a été d'abord publié en 1858 et probablement juste une chanson simple d'un homme aspirant à gagner le cœur d'une dame . Au moment de la guerre civile , la chanson était populaire parmi les soldats confédérés , selon l'Association historique d'Etat du Texas .
Modernes roses de jardin
Depuis l' Rose jaune du Texas n'est pas réellement une fleur historique de rose , une floraison rose jaune cultivar - comme Belinda ' Dream - peut être planté et familièrement appelé en tant que tel , surtout si de plus en plus dans le Texas de frontières . Aussi récemment qu'en 2007, un rose cultivar en particulier a apparemment été couramment considérée comme la rose jaune du Texas . Une fois connue sous le nom de cultivar Nagadoches , il est commercialisé en tant que grand-mère jaune , également commercialisé sous la rose jaune du Texas . Rose jaune de
grand-maman
En 1998 près de Castroville , Texas , un jardinier de rose aimant nommé Clotilde Marie ( Tillie ) Jungman arrivé à développer des mutations d'une rose jaune qui a prospéré dans les sols alcalins et a montré une excellente résistance à la maladie . Une fois la grand-maman Tillie est décédé en 2005 , ce jaune élastique rose a été nommé Jaunes de grand-maman et commercialisé du commerce horticole . Il grandit avec un montant , port buissonnant 4 à 5 pieds de haut et 3 mètres de large . Il porte des fleurs jaune foncé , chacun avec 17 à 25 pétales, qui sentent épicé . Les feuilles vert foncé à maturité , mais émergent d'abord avec une coulée de bronze .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/flower-garden/1007039844.html