# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> floral Designs >> Content

Spode Billingsley Rose Description

Billingsley Rose est un modèle de porcelaine qui a été utilisé pour décorer Copeland Spode vaisselle , vaisselle et verrerie depuis les années 1920 quand il a été présenté jusqu'en 1989 quand il a été retiré . Le motif de fleur décoratif est nommé d'après William Billingsley , né en 1758 à Derby , en Angleterre. Bien Billingsley n'a jamais travaillé pour la dynastie Spode , ses motifs floraux ont été connus par les collectionneurs de porcelaine pour les deux cents dernières années et il était en son honneur que ce modèle est nommé . Description

Bien qu'il soit connu pour venir en jaune , la conception Billingsley Rose se compose généralement d'une rose rose centrale entourée par des feuilles , fougères, petits bourgeons ainsi que de minuscules fleurs bleues et des baies. La plaque ou plat lui-même est souvent en relief sur les bords de motifs de dentelle ou de demi-cercle . Le Billingsley conception de rose a été appliquée à Copeland Spode ensembles de vaisselles, services à thé , ainsi que des produits tels que des dés et des statuettes .
William Billingsley

William Billingsley " était un peintre de porcelaine d'excellence inhabituelle " , écrit Llewellynn Jewitt dans son travail La céramique d'art de Grande-Bretagne . Selon l'historien , les talents de Billingsley comme un artisan ont aidé à créer des usines dans Pinxton , Mansfield , Nantgarw , et Swansea . Commençant comme apprenti en 1774 , Billingsley a étudié sous l'un des meilleurs peintres de porcelaine du paysage anglais, Zacharie Boreman . Dans des livres d'échantillons de l'époque, certains dessins sont décrits comme " les fleurs de Billingsley . "

La dynastie Spode

Bien qu'ils étaient contemporains , on ne sait pas si William Billingsley a croisé Josiah Spode I, le fondateur de la dynastie Copland Spode en 1780 . Non seulement Josiah Spode je un homme d'affaires brillant , mais il a également développé deux percées majeures dans la production de faïence . Il a créé la formule de la porcelaine et le processus d' impression sous glaçure . Il est donc logique que l'héritage Spode serait rendre hommage à un tel artisan influent , bien que ce ne serait pas avant plus de cent ans plus tard .
La conception Billingsley Rose et la dynastie Copeland
Photos

en 1784 , Josiah Spode je employa William Copeland et en 1822, la société a changé son nom pour Spode et Copeland . Lorsque toute la descendance Spode était mort par 1830, l'entreprise a abandonné le nom Spode mais l'a repris à nouveau en 1970 sur la commémoration de la fondation . Le Billingsley Rose a été appliquée pour la première Copeland Chine dans les années 1920 par des membres de la famille Copeland . En 1970 , la Rose était encore en usage lorsque la société a été restauré à son nom Spode originale . Chine avec ce modèle est devenu connu sous le nom Billingsley Rose Spode .
Bijou en forme de la Chine et la Billingsley Rose

Dans les années 1920 , les Copelands utilisé en forme de bijou porcelaine à appliquer la première Billingsley Rose en hommage au grand peintre de porcelaine , la forme de bijou William Billingsley.The a été utilisé la première fois en 1857 pour un service spécial décoré connu sous le nom de service du Shah . Le bord de la capsule a été gravé avec de petits anneaux concentriques destinés à ressembler à dentelle très détaillée . L'impression est immédiatement devenu un best-seller et a été utilisé sur différents produits en terre cuite jusqu'en 1989 quand il a été retiré .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floral-designs/1007061960.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.