La fondation du mur de briques sert de point d'ancrage pour les charges horizontales et verticales de la structure. Bien que la largeur de la fondation est directement liée à la zone de pied horizontal , la profondeur détermine la surface verticale de calage contre le sol . Des fondations solides fournissent un support vertical et de créer assez de frottement contre le sol afin de minimiser le mouvement de la paroi . En outre, une base plus large et plus profonde permet d'éviter le mur de glissement, au renversement ou l'arrachement du sol due à des forces latérales . Lorsque la fondation d'un mur de briques est construit à la bonne largeur et la profondeur , il est capable de supporter en toute sécurité le poids des charges verticales et horizontales lors d'événements tels que les tremblements de terre .
Niveau d'eau
Vous devez déterminer le niveau de l'eau du sol avant la construction d'un mur de fondation en brique . Sol expansif avec un niveau d'eau élevé peut provoquer la fondation de la paroi de se déplacer , causant des dommages à la structure globale . De même , vous devriez retrouver la profondeur de la nappe phréatique afin de déterminer si l'état du sol est approprié pour la construction et supporter de lourdes charges . Le ministère de l'Énergie des États-Unis " Manuel Fondation du constructeur" indique que une profondeur de 8 pieds ou moins de la surface de la nappe phréatique est inadapté pour les murs de fondation au niveau du sous-sol . Vidange et pompage de l'eau peut être trop cher . Une nappe phréatique élevée restreint également la conception de la base de la paroi , comme le sol avec des houles importantes d'humidité et diminue au fil du temps .
Type de sol
propriétés du sol influent sur la profondeur qui permettra à votre mur pour résister aux charges de structure . Les sols à gros grains comme le gravier et le sable n'ont pas l'humidité et contiennent des particules qui ne détiennent pas ensemble . En conséquence , la sécheresse du sol peut causer des murs d'une fondation de brique pour décaler horizontalement .
D'autre part , les sols la plus fine tels que les limons et les argiles offrent un niveau élevé de cohésion . Selon " Excavation , creusage de tranchées et de sécurité d'étayage et Excavation norme de l'OSHA , " une forte teneur en argile offre une plus grande stabilité pour les parois de la tranchée . Les sols contenant herbe, les feuilles , les branches et autres matières organiques sont considérés comme instables et ne sont pas recommandés pour les murs de briques ou de tout autre fondement . Consultez un ingénieur en géotechnique ou le sol pour trouver le type de sol de votre propriété et si elle aura un impact sur la profondeur de construction de la fondation de la paroi .
Charges et Condition du sol
structurelle charges soutenues par des murs en briques seront également déterminer la profondeur appropriée pour la fondation de la paroi . Par exemple , les mesures de la profondeur de la fondation devraient être fondées sur le nombre d'étages de l'immeuble . Les charges doivent aussi être examinées en liaison avec l'état du sol . L'Association de la région de Bay gouvernements publication «Fondations» conseille les constructeurs à chercher les panneaux où le sol a été perturbé ou excavés . Les sols qui ont déjà été déterrés sont considérés comme dangereux , puisque les sols stratifiés offrent un soutien faible pour les murs de fondation . Si vous pensez que le sol est trop large , " Fondations " auteurs Richard Chylinski et Timothy P. McCormick suggèrent de consulter un architecte ou un ingénieur pour déterminer l'intégrité structurale des fondations construit moins de 24 pouces de profondeur . Ceci s'applique également aux fondations soutenant des bâtiments avec un, deux ou trois étages .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127618.html