Pour un mur de briques solide avec des joints de mortier remplis , la semelle de béton coulé devrait être deux fois plus large que la largeur du mur prévu. L'épaisseur de la semelle de béton coulé doit être le même que ou supérieur à la largeur de la paroi prévu. Lors de sa construction , le matériau du mur doit être centrée sur le pied , avec une quantité égale d'espace entre les briques et le bord de pied devant et derrière les briques
Footing Profondeur Considérations
profondeur de la semelle est un facteur important , surtout dans les climats froids où le sol gèle . Le pied doit s'étendre au-dessous de la ligne de gel , le plus bas profondeur à laquelle le sol gèle , afin d' éviter soulèvement par le gel . Si le pied ne pénètre pas assez profondément , le mur sera probablement échouer ou montrer les dommages après quelques cycles de gel-dégel . Dans les régions plus chaudes où le sol n'a pas geler ou la ligne de gel est à quelques centimètres sous la surface du sol , la tranchée pour le pied ne doit être creusé assez profondément pour accueillir le pied et 1 pouce de matériau de paroi pour tous les 8 pouces de prévu ci-dessus matériau du mur de qualité .
renforcement et considérations de drainage
Prendre des mesures telles que l'installation armature d'acier dans la semelle et s'étendant à partir du pied vers le haut dans le matériau du mur peut augmenter la force et la durée de vie effective de la paroi de la brique. Murs de maçonnerie massive avec semelles de béton coulé exigent que les exigences de drainage être pris en compte . Bien trous d'évacuation placés tout au long de la paroi pourra accueillir drainage , il faut aussi être un tuyau d'évacuation ou de vidange carreaux à la base de la semelle . Le tuyau de drain perforé ou carreaux doivent être placés à une légère pente qui lui permet de s'écouler à une prise , et il devrait être entourés par du gravier grossier .
Semelles pour sèche - mur empilé Photos
Si le mur de briques sera sec empilés plutôt que mortared , le mur ne sera pas besoin d'un pied en béton coulé . Sans une base solide , la paroi est moins vulnérable aux soulèvement par le gel et le pied ne doit pas s'étendre à la même profondeur que la semelle de béton coulé. Pour construire une base pour un mur de soutènement empilés à sec , creuser une tranchée qui est de 5 à 7 cm de profondeur plus de 1 pouce pour tous les 8 pouces de hauteur du mur prévu. Placez 4 à 6 pouces de gravier bien sûr dans la tranchée et tasser , en vérifiant régulièrement le niveau et faire les ajustements nécessaires. Haut le lit de gravier avec un pouce de sable de pose , et ensuite commencer à poser la première rangée de briques .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007018125.html