# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Quel est le but de contrefort murs de soutènement

? Infrastructure urbaine fait un usage intensif de murs de soutènement . Travail de site majeur comme les routes , les ponts, les garages de stationnement et de nombreux autres projets de construction nécessite des murs de soutènement élevés qui peuvent résister aux forces exercées par le sol qu'ils conservent . Conservant contrefort murs est l'un des murs les plus solides et les plus efficaces pour la construction urbaine . L'échec d'un haut mur de soutènement a des conséquences graves . Un mur supérieure à 4 pieds nécessite généralement des services professionnels . Murs de soutènement types de Wall

de soutènement sont construits où les volumes élevés de terre doivent être tenus en arrière, généralement dans le but de créer un espace utilisable pour la construction . Les murs de soutènement sont classés en trois types : la gravité, cantilever et contrefort , par ordre de grandeur et l'augmentation correspondante de la force nécessaire . Murs de gravité sont adaptés à un maximum de 10 pieds , où le poids et la pâte ( pêche à la ligne dans la pente ) sont suffisantes pour résister à la pression latérale de la masse du sol . Cantilever et contrefort murs sont conçus pour résister à une pression accrue .
Cantilever et contrefort Murs

murs de soutènement peuvent échouer soit par retournement , l'échec de pied , ou de glisser. Cantilever murs de soutènement sont des parois d'épaisseur uniforme , attaché à un pied pour protéger le mur de basculer ou glisser forces . Murs de contrefort sont semblables à cantilever avec l'ajout de supports minces triangulaires , appelés contreforts , qui ancre l'arrière du mur - du côté de la pente - au pied . Le pied de page , mur et supports sont attachés ensemble avec de l'acier renforcé , et souvent versé en une seule unité .

Contrefort conception

Les contreforts fournir la force supplémentaire à la paroi pour résister aux forces de cisaillement et des moments de flexion que le poids de la terre apporte. La face d'appui de la paroi est rempli à nouveau avec de la terre ou du gravier de la pente. Il est impossible pour le pied de se détacher de la paroi . Une variante de cette conception est la paroi en dents de scie , où les supports sont sur le côté au niveau de la paroi de stabilisation . Murs de contrefort sont plus fréquentes que étayer les murs .
Choisir contrefort Murs

fois un mur doit être supérieure à 25 pieds , murs de contrefort sont plus économiques que les murs en porte à faux , nécessitant moins de matière . Dans le cas contraire , le pied et la paroi de la conception en porte à faux , doit être prise plus épaisse et plus large pour atteindre la même résistance que les contreforts . La face exposée propre de la paroi contrefort laisse plus de place pour le développement depuis l'espace n'est pas partagée avec les membres structurels . En fin de compte , de décider du type de mur de soutènement pour une situation donnée exige un équilibre entre les facteurs techniques , environnementaux et économiques .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089608.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.