# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Que puis- je installer en place de murs de soutènement

? Propriétaires ont utilisé des murs de soutènement des siècles pour empêcher l'érosion de leurs pelouses et jardins . Mais si vous avez un jardin ou un jardin qui descend , un mur de soutènement n'est pas votre seule option . Vous pouvez utiliser plusieurs autres approches , en fonction de la hauteur de la pente et la façon dont vous voulez qu'il regarde . De même, si vous êtes un agriculteur , vous pouvez poursuivre des alternatives naturelles d'un mur de soutènement. Dans un
Lawn Photos terrasses en pente réduit le ruissellement et l'érosion entrave .

Si l'érosion est un problème dans votre pelouse , reclassement du terrain est une option. Swales et terrasses taillées dans le paysage détourner l'écoulement naturel de l'eau et éliminent le besoin d' un mur de soutènement . D'autres options incluent la plantation d'arbres et d'arbustes pour maintenir le sol en place . Boulders peuvent également être placés stratégiquement pour servir de barrière contre l'érosion .
Dans un jardin
Veillez à sélectionner un couvre-sol qui est robuste à votre région et ne sera pas étouffer l'autre souhaitable plantes.

Vous avez une variété d'options de conservation dans un jardin . Bulbes, annuelles, vivaces , couvre-sol , vignes, arbres et arbustes peuvent tous être utilisés . Les espèces indigènes doivent être choisis , si possible , que des espèces non indigènes ont tendance à supplanter les autres plantes . Les espèces indigènes sont aussi plus résistantes à la sécheresse et sont généralement plus profondément enracinés que les espèces non indigènes . Couvre-sol comme le lierre , pachysandra et vinca sont tous les producteurs vigoureux et excellent pour la conservation des sols . Pour des pentes légères , une couche de paillis ou de gravier peut aider à prévenir l'érosion . Utilisez du paillis ou de gravier en plus ou à la place de plantations .

En milieu agricole
Une rangée d'arbres peut aider à prévenir l'érosion , mais assurez-vous qu'ils ne le font pas bloquer la lumière du soleil vos cultures ont besoin pour prospérer .

superficie agricole , les murs de soutènement sont juste une option . Les restes d'une récolte peuvent être laissés en place jusqu'à ce qu'il soit temps pour labourer au printemps . Cela aidera à maintenir le sol en place entre les saisons . Éviter la pratique du labour profond en faveur de labour peu profond quand il est temps de préparer le sol . Cela laisse de profondes racines intactes , ce qui aide à garder la surface du sol en place . Un brise-vent des arbres à feuilles persistantes peut également aider à prévenir l'érosion
ancrage d'un système de rétention

Tout matériau utilisé pour la rétention sur une pente raide - . Que ce soit des balles de paille , des membres , de roches ou de toute autre ressource non vivant - doit être correctement installé pour s'assurer qu'il reste en place . Pour les matériaux qui sont exposés à l'érosion et le ruissellement fréquente , il est préférable d'enterrer la couche inférieure d'un tiers à mi-chemin dans le sol . Toute couche suivante doit être légèrement en retrait au sommet de la couche inférieure , se penchant dans la pente . Pour une pente raide , plusieurs petites couches doivent être empilés jusqu'à la face de la pente .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007018126.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.