# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Comment fonctionnent murs de soutènement

Les murs de soutènement font toutes sortes de construction en milieu urbain possible , mais l'échec de murs de soutènement peuvent causer de graves dommages et des blessures. Les murs sont construits de manière à éviter l'échec des causes communes de glissement, au renversement et l'échec de la fondation . Les murs de soutènement supérieures à 4 pieds nécessitent généralement les services d'un professionnel pour choisir le type le plus fort , le plus rentable de mur qui va travailler pour les conditions du site. Murs de soutènement

Les murs de soutènement sont utilisés pour retenir le sol pour créer une surface plane dans une zone en pente pour permettre la construction . Le volume de sol qui doit être retenue exerce une pression sur la paroi latérale . Une charge appliquée en plus de la retenue sol , appelé supplément, augmente la pression . Le supplément peut résulter de pente sol retenu , semelles structurelles soutenues par le sol retenu , ou une charge de trafic . Les murs de soutènement ne réussissent généralement pas de glissement, au renversement , ou de l'échec de la fondation .
Gravité et Cantilever Murs

murs Gravity résistent renversement de pression latérale avec le poids de sa structure et de pâte - pêche à la ligne arrière dans la pente . Ces parois sont plus épais à la base qu'au sommet , et , lors de leur remontée , ils deviennent plus minces . Murs de soutènement de gravité sont adaptés pour des hauteurs allant jusqu'à 10 pieds . Cantilever parois sont utilisés pour des hauteurs de 10 à 25 pieds, et est une paroi d'épaisseur uniforme reliée à un pied . La semelle résiste renversement et glissement forces causées par le poids de la terre .

Contrefort des murs de soutènement

Un contrefort mur est une conception en porte à faux avec l'ajout de supports triangulaires - contreforts - attachés à la partie supérieure de la paroi et le pied à intervalles réguliers sur le côté de la pente de la paroi . La semelle de béton , mur, et contreforts sont attachés ensemble avec des barres d'armature et versé en une seule structure. Cette méthode de construction augmente la résistance à des charges latérales élevées. Murs de contrefort sont plus économiques que les murs en porte à faux , une fois la hauteur requise est supérieure à 25 pieds .
Retenue Design Mur

conception pour le type et le dimensionnement des murs de soutènement comprend une nombre de calculs techniques pour vérifier la stabilité de la conception du mur contre l'échec possible . L'humidité dans le sol augmente la pression sur la paroi ; permettant le drainage avec trous d'évacuation et de tuyaux de drainage à la base sont une partie importante de la construction de murs de soutènement . Outre les composants structurels , le sol doit être compacté pour éviter la sédimentation qui pourrait causer la paroi de tourner .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007089598.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.