# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Comment faire pour installer la charpente d'un mur de soutènement en ciment

Une section forte d'un paysage peut présenter de nombreux défis liés à la mobilité , l'aménagement paysager et de l'érosion . Une façon pratique et attrayante pour répondre à une zone problématique est d'installer un mur de soutènement court . Un mur de soutènement peut être construit à partir d'un certain nombre de matériaux allant du bois à la brique mortier . Une option relativement rapide et simple construction mur de soutènement est béton coulé . Pour construire ce type de mur de soutènement, une zone suffisamment large pour le pied et le mur doit être excavée et formes pour contenir le pied versé et le mur doit être correctement construit . Choses que vous devez Photos de fouille et des outils excavateurs
gravier grossier
main tasser
Ruban à mesurer
crayon de charpentier
Scie circulaire
3/4-inch
2x4 les vis de pont de Mallet
niveau
Drill Photos formulaire lubrifiant ou huile
barres d'armature en acier ( # 3 barres d'armature)
liens de fil Photos de béton Photos Float
des bâches en plastique
Marteau ou prybar
Voir Instructions
Le 1

Vérifiez les codes de construction locaux avant de commencer murs de soutènement . Souvent , les juridictions régissant réglementent plusieurs aspects de murs de soutènement , dont la hauteur maximale d'un mur qui peut être construit sans la profession d'ingénieur ou d'approbation.
2

Creuser la zone de la paroi et de la semelle . Le pied doit s'étendre au-dessous de la profondeur de la ligne de gel . Creusez une tranchée suffisamment large pour accueillir un pied qui aura une largeur au moins deux fois la largeur de la paroi et une épaisseur d'au moins la largeur de la paroi plus 6 à 8 pouces de matériau de base compactée .
3

place 6 à 8 pouces de gravier grossier ou lavé à la pierre dans la tranchée creusée pour le pied et compact à l'aide d'un tassement de la main ou un mécanisme approprié . Assurez-vous que la couche de gravier est à peu près le niveau et apporter les ajustements nécessaires .
4

Mesurer et couper des sections de contreplaqué 3/4-inch extérieur qui reflète la hauteur de la semelle prévu et couper plusieurs longueurs de 2x4 qui sont plusieurs pouces de plus que cette hauteur doit être utilisé pour l'implantation et le contreventement .
5

Installer les formes pour les semelles . Attacher les sections de contreplaqué à l'autre en utilisant des longueurs de 2x4 et vis à tête plate . Pound enjeux 2x4 supplémentaires dans le sol pour les sections de support et le lieu de 2x4 en diagonale entre les piquets et le sol pour contreventement .
6

Perceuse paires de trous sur les côtés opposés des formes de contreplaqué près du sommet de la formes de quelques pieds, puis placez le fil à travers les trous de sorte qu'il s'étend sur la largeur des formes et les maintient en place , les empêchant de flambage . Si un nombre suffisant de 2x4 sont utilisés et fixé solidement aux formes , cela peut ne pas être nécessaire .
7

place des barres d'armature en acier , ou des barres d'armature , dans l'espace pour le pied . Placez sections horizontales de barres d'armature qui courent le long de la semelle tous les 12 pouces et des pièces plus courtes qui couvrent la largeur de la semelle tous les 12 pouces . Utilisez les liens de fil pour obtenir des morceaux les uns aux autres . Placer les morceaux de barres d'armature orientés verticalement tous les 2 pieds qui s'étendent vers le bas de la semelle à quelques pouces au-dessous où le sommet de la paroi atteindra .
8

Graisser l'intérieur de la forme en utilisant le formulaire lubrifiant ou d'huile de moteur utilisé.
9

Versez le béton pour la fondation. Utilisez une planche en bois ou chape de s'assurer que le béton est encore et exécuter un flotteur sur la surface pour créer une finition lisse. Une fois le béton commence à prendre, le couvrir avec des bâches en plastique pour lui permettre de guérir correctement. Après environ une journée , retirer les formulaires à l'aide d'une perceuse à détacher les enjeux et un marteau ou un levier de prendre doucement les formes de contreplaqué hors tension. Après la semelle de béton a durci suffisamment , les formes de la paroi elle-même peuvent être installés .
10

Couper sections de contreplaqué qui reflètent la hauteur du mur prévu et les placer au sommet de la semelle où le mur sera installé . Utilisez 2x4 et vis à tête plate pour attacher panneaux adjacents .
11

Préparez les formes . Tous les plusieurs pieds le long de la longueur de la paroi , se fixent 2x4 à l'extérieur de la forme de contre-plaqué . Fixer une section de 2x4 au sommet de ces conseils pour maintenir la forme au sommet de la forme et visser un panneau au fond de chaque 2x4 fixé sur le côté du contre-plaqué à un angle de 90 degrés . Fixez cette section pour une participation enfoncés dans le sol. Placez une carte supplémentaire entre chaque 2x4 latérale et sa participation . Après les formes sont lubrifiés , le béton peut être coulé et le mur fini comme vous le souhaitez .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007018030.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.