Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> vert

Quels sont les quatre principaux gaz à effet de serre

? Gaz à effet de serre sont d'origine naturelle et composés synthétiques qui retiennent la chaleur autour de la Terre , ce qui rend les températures assez chaude pour soutenir la vie végétale et animale . Lorsque trop de ces gaz vont dans l'atmosphère de la Terre , il peut en résulter une augmentation des températures mondiales qui est connu comme l'effet de serre . Dioxyde de carbone

dioxyde de carbone , ou CO2 , est un gaz à effet de serre émis par le cycle naturel du carbone et par les activités humaines , comme la combustion de combustibles fossiles , note l'Environmental Protection Agency (EPA ) . Normalement , le gaz de CO2 émis dans l'atmosphère est éliminé en quantités à peu près égales par les océans et les plantes . Cependant , depuis les années 1700 , les humains ont mis CO2 dans l'atmosphère à un rythme plus rapide que ce qu'il peut être retiré naturellement. En 2005 , il y avait environ 35 pour cent plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère qu'il n'y en avait avant la révolution industrielle , qui a contribué à une hausse des températures moyennes de la planète .
Méthane

Le méthane - CH4 ou - est un élément principal du gaz naturel . Il est également un gaz à effet de serre qui affecte le climat . Les États-Unis sur les changements climatiques Science Program , ou CCSP , stipule que le méthane est 20 fois plus efficace pour retenir la chaleur dans l'atmosphère que le dioxyde de carbone . Parce que le méthane a aussi une vie de 9 à 15 ans , la réduction des émissions de méthane pourrait aider à réduire le réchauffement climatique dans un court laps de temps . Environ 60 pour cent des émissions de méthane dans le monde proviennent de sources humaines telles que les décharges , l'activité agricole et les mines de charbon .

Oxyde nitreux

Vous pouvez connaître comme " gaz hilarant » , utilisé pour la sédation au bureau du dentiste . Mais l'oxyde nitreux a des effets négatifs quand il s'agit de la couche d'ozone . Dans la stratosphère , l'ozone bloque les rayons ultraviolets nocifs de la Terre . La recherche nationale atmosphérique et océanique administration indique que d'ici la fin du 21e siècle , il y aura 4 pour cent de moins que l'ozone avant la révolution industrielle comme une conséquence directe des émissions d'oxyde nitreux. La réduction des émissions de protoxyde d'azote est un défi parce que c'est un sous-produit naturel de l'agriculture . Les engrais azotés utilisés dans les bactéries d'alimentation du sol qui produisent de l'oxyde nitreux .
Fluorocarbures

fluorocarbures sont des substances synthétiques qui ont contribué à l'appauvrissement de la couche d'ozone . Traditionnellement, ils ont été utilisés dans les fluides frigorigènes , de solvants et de produits chimiques, les mousses isolantes . Les dégâts de la couche d' ozone qui en résulte a permis rayons ultraviolets ( UV) d'atteindre la surface de la Terre . La surexposition aux UV peut causer des cataractes et le cancer; les rayons ont également un impact rendements des cultures et perturbent la chaîne alimentaire marine , note l'EPA . Dans la fin de 1978 , les États-Unis a interdit l'utilisation des chlorofluorocarbures (CFC) dans les propulseurs de pulvérisation . Depuis 1987 , près de 200 pays se sont engagés à éliminer l'utilisation des CFC et d'autres substances qui appauvrissent l'ozone . Toutefois , les produits chimiques sont encore fabriqués pour des utilisations essentielles telles que dans les inhalateurs -doseurs pour les personnes souffrant d'asthme .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/green/1007029331.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com