Lorsque les eaux usées laisse une maison équipée d'une fosse septique , il est collecté dans un grand réservoir ( des centaines ou des milliers de gallons ) conçu pour le maintenir pendant une longue période de temps . Petit à petit , les déchets solides se dépose hors de l'eau , et est digéré au fond de la cuve par des bactéries anaérobies (bactéries qui ne nécessitent pas d'oxygène ) . L'eau traitée avec beaucoup de déchets solides enlevées s'écoule hors du réservoir et dans une série de tuyaux qui passent lentement dans le sol environnant , ce qui permet d'autres processus naturels pour terminer le processus de filtrage de l' eau dans le milieu naturel avec un minimum de contaminants ou polluants .
inconvénients de Réservoirs une étape
Un réservoir en une seule étape a deux principaux inconvénients qui limitent son respect de l'environnement et de l'utilité . Tout d'abord , parce qu'il n'y a pas de division entre l'eau et des déchets solides autres que de se contenter des mesures , chaque fois que la nouvelle eau est ajoutée à la cuve , il attise le matériel existant , réduisant l'efficacité . Ensuite, parce que les boues à la base et portant déchets liquides ( appelée " l'effluent " ) sont dans le même réservoir , l'eau qui est enlevée continue d'avoir de grandes quantités de déchets solides indésirables dans ce nouveau --- déchets solides est constamment ajouté et mélangé po
Imhoff Réservoirs
une façon de résoudre les inconvénients d'un réservoir en une seule étape est avec un design Imhoff , où les déchets solides se déposent pas dans le fond d'un réservoir unique , mais dans un deuxième compartiment entièrement. Cela garantit que la digestion de la boue peut se poursuivre sans interruption , et des moyens que l' eau retirée de la fosse septique a une quantité inférieure de déchets solides. Fosses Imhoff sont plus efficaces que les systèmes septiques traditionnelles , et n'ont pas de pièces mobiles ou d'autres composants mécaniques qui peuvent échouer , même si leur système en deux étapes signifie qu'ils doivent être un peu plus grand que les fosses septiques en une seule étape .
Systèmes d'aération
autre système à plusieurs étages destiné à remédier aux déficiences de fosses septiques de base utilise ( aérobies ) organismes de l'oxygène à respirer au lieu de celles anaérobies . Dans ces systèmes , les eaux usées se déverse dans un réservoir où de l'air est continuellement filtré à travers de la boue , la promotion de sa digestion par des bactéries aérobies. Systèmes d'aération - avancées incluent une phase finale où on purifie l' effluent liquide , soit chimiquement, soit par l'utilisation d'un agent antibactérien comme la lumière ultraviolette . Ces systèmes à deux étages sont plus complexes que les fosses septiques d'une scène ou fosses Imhoff , mais de fournir un traitement plus respectueux de l'environnement des eaux usées .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115482.html