Toutes les extérieurs murs de fondations sont porteurs . Ce sont les murs les plus solides du sous-sol , et ils sont souvent versés en béton et renforcées avec de l'acier . Parce que ces murs ont une énorme quantité de poids, ils sont appelés le «fondement », et votre maison dépend de l'intégrité structurale de ces murs extérieurs .
Configuration Solive
Vous pouvez souvent dire si un mur de sous-sol est porteuse en notant si elle est perpendiculaire aux solives de plancher . Si c'est le cas , il ya une bonne chance qu'il supporte la charge des solives au-dessus. Si une paroi s'étendant dans la même direction que les solives , cependant, il n'est probablement pas de support de charge . Bien que ce soit une règle générale , il ya quelques rares exceptions près .
Intérieur Sous-sol Murs
murs qui descendent le centre du sous-sol sont plus susceptibles de être porteur que d'autres. En fonction de la durée des solives de plancher , une aide supplémentaire est souvent nécessaire pour supporter le poids de la chaussée et la maison . Le centre du sous-sol est l'endroit le plus efficace pour cette tâche . Si un propriétaire précédent encadrée dans un sous-sol salle de bain , salle de lavage ou une chambre dans le sous-sol après la maison a été achevée , les nouveaux murs ne seront pas de charge .
Vérification de
il est impératif que vous trouvez si un mur est porteur avant de déchirer le. Double - contrôle en mesurant la distance de la paroi du mur extérieur , puis aller à l'étage et mesurer à nouveau pour savoir si un mur du rez de chaussée se trouve directement sur le mur du sous-sol . Si c'est le cas , le mur du sous-sol est porteuse . Si vous avez un ensemble de plans , vous trouverez qu'ils qualifient murs porteurs . Comme il ya des exceptions à même les méthodes les plus courantes de la détermination de murs porteurs , si vous avez des questions , appeler un technicien avant de commencer un projet de rénovation .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115020.html