# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Accueil général de réparation >> Content

Murs et sol Sol Pression

murs du sous-sol en béton doivent soutenir la maison et retenir le sol en appui contre les murs du sous-sol . Béton et ciment blocs facilement résister à la force de compression vers le bas à partir du poids de la maison . Pression du sol met une charge latérale sur le côté sur les murs du sous-sol , en les poussant vers l'intérieur ; béton et les blocs sont faibles contre les forces latérales . Une bonne conception des murs de sous-sol permet la paroi résister à la pression du sol sur le côté, mais un mur inadéquate peut s'effondrer . Combien pression

Sideways pression augmente avec la profondeur du sol . Un mur de sous-sol de 9 pieds éprouve de 50 pour cent de la pression latérale plus qu'un mur de 8 pieds , tout un mur de 10 pieds doit résister à deux fois la pression d'un mur de 8 pieds . La zone de plus grande contrainte latérale vers l'intérieur de poussée est à mi-hauteur du mur du sous-sol . La pression varie également avec le type de sol . Slow- drainage des sols argileux exerceront peu près deux fois la pression latérale sur les murs aussi vite drainé les sols sableux . Un mur de 10 pieds de haut dans un sol sablonneux subit une pression latérale d'une tonne par pied horizontal , mais le même mur dans un sol argileux connaîtra deux tonnes de pression latérale par pied .
Connaître votre sol
Photos

Avant la construction de votre sous-sol , consulter un ingénieur d'avoir forages effectués . Découvrez quel type de sol que vous avez sur votre site de construction ; concevoir les murs de votre sous-sol en conséquence. La force d'un mur dépend de la qualité des matériaux, l'épaisseur de la paroi et la présence de renforts . Sol humide et mal drainé peut aussi exiger que vous installez des drains de périmètre extérieur autour de vos murs de sous-sol pour réduire la teneur en eau du sol et ainsi réduire les forces latérales de pression vers l'intérieur sur les murs de votre sous-sol .

Signes panne

murs de sous-sol montrent certains signes de trouble commun quand ils commencent à perdre leur capacité à résister à la pression du sol . Murs qui freinent un sol saturé d' eau montrera la peinture écaillée , la coloration de l'eau , de gisements minéraux , de l'humidité ou de l'eau s'infiltre . Comme les augmentations de pression vers l'intérieur , murs de béton coulé montreront fissures horizontales à peu près à mi-hauteur sur le mur . Murs de blocs montreront fissures en escalier près des coins ainsi que de niveau intermédiaire fissures horizontales . Si le haut de la paroi sous-sol n'a pas été fixé avec des boulons à la plaque de seuil de la maison , le haut du mur de sous-sol peut s'incliner vers l'intérieur , et des fissures verticales peut apparaître à mi-longueur de la paroi . Si vous voyez ces signes , consultez un ingénieur en structure . Réparation
mur

Si l'inclinaison vers l'intérieur de votre mur de sous-sol n'est pas trop grave , vous pourriez être en mesure de réparer. Réparation implique l'excavation du sol derrière le mur pour soulager la pression vers l'intérieur et permettant la paroi de fléchir de nouveau vers l'extérieur. Vous devez ensuite renforcer le mur en installant des barres d'armature en acier , le coulage du béton de remplissage dans les blocs et le rejointoiement des joints de blocs . Vous pouvez également installer le drainage de périmètre supplémentaire pour éviter la sursaturation lorsque le sol excavé est rempli Dans Si le mur est sévèrement s'inclina , vous pouvez avoir à le remplacer . Ce travail n'est pas pas cher . À partir de 2011 , un mur de réparation de fondation peut dépasser 100 $ par pied horizontal , tandis que le remplacement de la paroi peut dépasser 400 $ par pied horizontal .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/general-home-repair/1007071887.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.