Sapodillas sont adaptés aux climats humides et secs et sont résistant à la sécheresse . Alors à la maison dans les tropiques , sapotilles entièrement cultivés peuvent résister à des températures brièvement au milieu des années 20 . Les conditions de gel peuvent tuer les jeunes sapotilles , cependant. À l'autre extrême , les fleurs ou les fruits peuvent être endommagés lorsque le mercure atteint 106 F , selon l'Université de Purdue . En outre, les arbres poussent dans une variété de microclimats qui changent avec l'altitude - du niveau de la mer à plus de 9000 pieds en Equateur . En outre , sapotilles peuvent survivre brouillards salins et étant gorgé d'eau .
Sol
Les arbres se développent dans une variété de sols , y compris calcaire en panne , marne calcaire , sable , gravier latéritique et le sol qui est légèrement argileux ou profonde , déballé et organique , selon le site de l'Université de Purdue. Les arbres ont également évolué pour résister à beaucoup de salinité autour de leurs racines . Alors que le sol marginal faire, il doit être bien drainé . Alors que sapotilles sont peu adaptés à un sol saturé d' eau , l'humidité peut retarder leur croissance et de réduire la production de fruits , selon l'Université de la Floride IFAS Extension .
Fruits
Offrir des fruits pour les animaux à manger est un moyen sapotilles dispersent les graines . Ces mangeoires sont des singes hurleurs et les dindes ocellé , selon Belize Botanic Gardens . Les bruns , les fruits ovales croître de 2 à 4 pouces de diamètre et de produire une chair jaune brunâtre , selon Californie fruits rares producteurs . Les fruits, le goût de poires ou de sucre brun , mûrissent jusqu'à un an et demi après les fleurs des arbres. Certaines variétés de fruits presque toute l'année dans les régions tropicales .
Chicle
Sapodillas sécrètent une substance appelée chicle pour se défendre contre les agressions des animaux ou d'insectes , selon une Juillet 2009 histoire sur la National Public Radio . Le Dictionnaire de l'alimentation et de la nutrition rapports chicle est latex partiellement déshydraté contenant la résine , des cires , des glucides , des tanins et gutta caoutchouteux . Ironiquement , la présence de chicle peut tuer un arbre au lieu de la protéger en raison de sur- piquage .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007114377.html