fusariose est causée par des formes de Fusarium oxysporum , un champignon qui pousse dans le xylème de palmiers . Xylem tissu est constitué de tubes que l'eau circule dans l'intérieur du tronc , les tiges et les nervures des feuilles de palmiers . Le champignon se branche vers le haut les tubes , ce qui entraîne le flétrissement et la mort éventuelle des tissus de la plante . La maladie se propage par les outils de taille contaminés , le transfert de sol contaminé où les arbres infectés ont grandi , et peut-être par les graines des arbres infectés . La forme de Fusarium oxysporum plus courante comme un agent pathogène aux États-Unis est f . canariensis des espèces , détecté pour la première en Californie dans les années 1970 . Il a également été trouvé en Floride , l'Australie , le Japon , l'Italie, la Grèce et la France . Il attaque principalement des Canaries palmiers dattiers , bien que d'autres palmiers sont également sensibles.
Palms infectés par Fusarium
Outre la date des Canaries palmier , Fusarium oxysporum f . sp. attaques canariensis palmiers dattiers , date Sénégal palmiers, dattiers sauvages et palmiers de la Californie du ventilateur. Une autre souche de la fusariose , Fusarium oxysporum f . sp. albedinis , est appelée la maladie du Bayoud et infecte seulement dattiers - ou Phoenix dactylifera - en Algérie et au Maroc. En Afrique centrale et en Amérique du Sud, les palmiers à huile du genre Elaeis succombent à la fusariose du palmier à huile , Fusarium oxysporum f . sp. elaeidis .
symptômes
palmiers peuvent avoir la fusariose des mois avant qu'ils ne présentent des symptômes . Palms ont des feuilles attachées directement à la couronne de l'arbre par une tige ou pétiole , et des tracts , appelées pennes , attachent aux côtés de la tige pour faire toute la palme . Un signe caractéristique de l'infection par Fusarium wilt est unilatérale , où les dépliants sur un seul côté de la fronde flétrissent et meurent de bas en haut . Une série de brun foncé apparaît sur la tige de la partie touchée. Frondes les plus proches du tronc meurent généralement en premier . Lorsque la tige est coupée ouverte , les vaisseaux du bois montrent une coloration brune .
Diagnostic
Il ya d'autres maladies avec des symptômes similaires . Deux autres champignons, Dothiorella et Gliolcadium , peuvent causer le flétrissement unilatéral et xylème décoloration . Pour diagnostiquer la fusariose , le tissu de palmiers malades est pris à un laboratoire pour la culture . L' organisme pathogène isolé est ensuite soumis à un diagnostic moléculaire . Si Fusarium oxysporum f . sp. canariensis est identifié , des mesures de contrôle strictes doivent être prises .
traitement
Supprimer l' arbre infecté pour empêcher la propagation de la fusariose . Creusez autant du système racinaire que possible . Incinérer l'arbre ou l'enlever à un site d'enfouissement . Tout le matériel utilisé - scies , des gants , pelles , équipement lourd - doit être nettoyé et désinfecté immédiatement. Scies à chaîne doivent être démontés pour trempage complet dans un désinfectant . Pour la taille d'entretien des arbres établis , tailler toutes les espèces de palmiers qui pourraient être un hôte potentiel à la fusariose des outils qui sont nettoyés et désinfectés entre chaque arbre élagué . Gardez la taille à un minimum , en particulier pour les palmiers des Canaries . Ne pas planter des palmiers sensibles retour dans une zone où un arbre infecté a été supprimé parce que les spores de champignons restent dans le sol pendant une longue période . Ne pas réutiliser ou déplacer le sol infecté . Les graines des arbres infectés ne doivent pas être mises à germer en raison de la contamination possible par des spores . Celles-ci semblent comme des mesures héroïques , mais les palmiers sont des produits de valeur . Il peut en coûter plus de $ 10.000 pour remplacer un grand palmier dattier des Canaries .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007114257.html