Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> arbres

Quelles sont les différences entre le ventilateur -Tex Ash &Arizona frênes

Si vous préférez la culture de plantes indigènes et de vivre dans une zone relativement chaud et sec , le frêne Arizona ( Fraxinus velutina ) pourrait être un bon choix pour vous . Il pousse dans les collines et les canyons du sud-ouest américain et le long des rives de l'Utah et d'autres états du sud-ouest . L' arbre indigène pousse bien comme un spécimen cultivées , comme le fait un cultivar largement augmenté appelé " Fan- Tex " ( Fraxinus velutina " Fan- Tex " ) , qui a des caractéristiques légèrement différentes . Arizona Ash

Le frêne Arizona est parfois appelée la cendre de velours ou le désert. C'est un arbre à croissance rapide qui peut atteindre 50 pieds de hauteur à maturité , avec une répartition égale ou légèrement inférieure . Il a une cime arrondie , avec 3 - à 6 pouces de longues feuilles composées de petites folioles qui tournent jaune brillant en automne. Ses discrètes fleurs vertes, qui apparaissent au printemps , sont suivis par les fruits ailés qui persistent sur ​​l'arbre , d'une durée de plusieurs mois . L'arbre a une écorce lisse gris quand il est jeune , mais son écorce rugosité et fonce avec l'âge de l'arbre . Le frêne pousse dans l'Arizona Department of Agriculture des zones de rusticité 7 US à 11.
Fan- Tex

Le cultivar de cendres appelé " Fan- Tex " est également parfois appelée « Rio -Grande . " Il est semblable à l'arbre indigène à plusieurs égards , y compris son taux de croissance rapide et la taille mature, qui est habituellement d'environ 40 pieds avec une répartition égale . Ce cultivar a une forme légèrement plus ronde et plus largement ovale de l'arbre indigène , et ses feuilles sont un peu plus brillant , mais ils se tournent également jaune à l'automne . " Fan- Tex " est un cultivar sans pépins si , contrairement à la cendre Arizona , il ne baisse pas les gousses ailées pendant l'hiver . L'écorce est presque blanc , beaucoup plus léger que l'écorce gris trouvé sur l'arbre indigène . Comme l'arbre indigène , " Fan- Tex " pousse dans les zones USDA 7 à 11.

Culture

deux de l'Arizona frêne natif et le cultivar " Fan- Tex " prospérer en plein soleil et tolère bien un climat chaud . Les arbres font le mieux lorsqu'ils sont autorisés à diffuser largement, car une large couronne contribue à l'ombre le tronc et le protéger de la brûlure du soleil , ce qui peut endommager l'écorce en été . Une forme large permet également de lente évaporation de l'humidité du sol et refroidit les racines de l'arbre . Ces arbres ont une bonne tolérance naturelle de périodes de sécheresse ou de la sécheresse une fois bien établi , mais se développent mieux quand donné de l'eau supplémentaire au cours des premières années . Ils cultivent aussi dans tout type de sol , y compris le sol du désert alcalin , et peuvent également se développer dans un endroit humide, mais peut-être moins vigoureuse dans ces conditions. Si votre sol est riche en argile et tend à s'écouler lentement, mélanger à du sable grossier à la plantation pour améliorer le drainage .
Problèmes

deux types de frênes ont des racines de surface qui peuvent endommager une fondation ou d' ascenseur pavage , de sorte qu'ils ne devraient pas être planté près d'un bâtiment , un patio ou d'une autre zone pavée . Ils ont également tendance à développer des branches étroites, avec des angles faibles de fixation , ce qui peut conduire à la rupture et de la décomposition branche de la plaie qui en résulte. Cela peut réduire la durée de vie de l'arbre , mais élagage tous les deux ou trois ans pour enlever les branches potentiellement faibles alors qu'ils sont encore petits peut aider à prévenir ces problèmes . Les arbres sont sensibles à l'échelle, les pucerons et une maladie bactérienne appelée baisse de cendres . Vous pouvez traiter de l'échelle avec un jet d' huile horticole , disponible pré- dilué dans les centres de jardin . Utiliser un jet de savon insecticide , dilué à un taux de 5 cuillères à soupe par gallon , contre les pucerons . Bien que la baisse de cendres est incurable , en gardant un arbre sain et bien irriguée contribue à prévenir cette maladie .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007027257.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com