douce de orange ( Citrus sinensis ) est historiquement l'un des premiers porte-greffes utilisés aux États-Unis Il existe de nombreux cultivars d'orange douce utilisés pour la consommation fraîche et jus . Les variétés d'oranges douces cultivées pour les porte-greffes de semis sont généralement ceux qui ont beaucoup de graines . Le porte-greffe a la résistance au froid modéré , de plus en plus dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 9 US à 11. Porte-greffes d'oranges douces ont une bonne croissance des racines dans un sol riche, loam sableux avec la formation latérale abondante racine . Cependant, il est devenu moins utilisé , car il n'est pas résistant à la pourriture du pied de la maladie. Doux porte-greffe d'orange produit arbres d'agrumes qui poussent ensemble, avoir une croissance vigoureuse , donner de bons rendements de fruits de haute qualité , et sont résistantes à un certain nombre de maladies des agrumes .
Fois plus populaires
orange amère ( Citrus aurantium ) , également appelé orange amère ou bigarade , la plupart du temps remplacé orange douce car il est résistant à la pourriture du pied . Il est largement utilisé dans les régions productrices d'agrumes dans le monde entier à l'exception des régions où le virus de la Tristeza , ou rapide déclin se produit . Bigaradier est sensible à la Tristeza . Comme propage le virus de la Tristeza , d'autres porte-greffes résistants au virus sont utilisés . Il pousse bien sur des sols humides , assez fertiles et sols en pisé lourds , le développement d'un système racinaire profond avec de multiples racines pivotantes . Orange amère pousse dans les zones USDA 9 à 11 et a des utilisations dans son propre droit comme arbre d'ornement et comme source de confiture , des liqueurs et des huiles essentielles de l'écorce et des fleurs fruit .
le plus froide Hardy
trifoliée orange ( Poncirus trifoliata ) est rustique dans les zones USDA 5 à 9 . Cette arbuste à feuilles caduques à petit arbre a voyantes , parfumé, fleurs blanches au printemps et de petits fruits jaunes . Originaire d'Asie , il est un porte-greffe d'agrumes où la résistance au froid est important . La variété " Flying Dragon " ( Poncirus trifoliata " monstrosa " ) est fréquemment utilisé pour nanisme agrumes , ce qui les rend plus facile à récolter et plus approprié pour les vergers de la maison où l'espace est limité croissante . L'orange trifoliée n'est pas utilisé dans les zones où le virus de exocortis , parfois appelé scalybutt , se produit , car il est sensible à cette maladie.
Moins fréquemment utilisés
" Cléopâtre " mandarine ( Citrus reticulata «Cléopâtre », appelé aussi Citrus nobilis ) avait une utilisation comme porte-greffe en raison de sa résistance au virus de la Tristeza . Malheureusement , les oranges douces greffés sur " Cléopâtre " ont réduit la taille , les rendements inférieurs à ceux de l'orange amère , et plus de fruits acides. Il dispose également d' une plus grande résistance à la gommose , ou maladie des gencives que l'orange douce , et citrons et les pamplemousses ont été greffés à lui . Porte-greffes hybrides mandarin sont des candidats possibles pour la tristeza virus résistant porte-greffe . " Cléopâtre " elle est cultivée pour ses juteuses , fruits sucrés faciles à peler. Mandarins sont originaires d'Asie et robuste pour les zones USDA 8b à 11, et sont parmi les agrumes les plus précoces .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007027217.html