Fertiliser un chêne nouvellement planté quatre à six semaines après la plantation . Si vous avez planté au début du printemps , une deuxième application en Octobre est recommandé . Pour les plantations d'automne , fertiliser quatre à six semaines après la mise de l'arbre dans le sol , et attendre la deuxième année pour commencer à alimenter à nouveau l'arbre . En outre, il est important de garder le calendrier de l'engrais de votre pelouse à l'esprit si le chêne est de plus en plus près de gazon entretenu. Attendez au moins deux semaines après la fertilisation de la pelouse à appliquer de l'engrais au chêne .
Années 2 à 5
L'Université de l'Institut de la Floride de l'Alimentation et des Sciences Agricoles recommande les jeunes arbres de chêne , avec d'autres arbres d'ombrage , être fécondés au début du printemps et à l'automne . En Floride , cette recommandation se traduit par une Février et Octobre une application d'engrais . IFAS note que, dans certains cas, une alimentation milieu de l'été peut être appelé pour . Plus précisément , une saison des pluies d'été - typique de la Floride - peut être lessivé les nutriments du sol . Durant les étés humides , donner chênes un alimentation supplémentaire en Juillet ou Août . Comme avec la première saison du chêne , ne pas appliquer l'engrais dans les deux semaines d'une alimentation pelouse .
Années suivantes
Après votre arbre de chêne vies passées de son cinquième été, il est peu probable d'avoir besoin d'engrais . Chênes âgés à développer des systèmes de racines qui leur permettent de puiser dans les éléments nutritifs bien au-delà de leurs lieux -dessus du sol . Si votre arbre n'est pas situé à proximité d'une pelouse ou un jardin entretenu, cependant, il peut commencer à montrer des signes de l'épuisement des nutriments . Ces symptômes comprennent le jaunissement des feuilles , des feuilles tachetées et un retard de croissance . En outre , la construction à proximité peut endommager les racines des arbres plus âgés , dans ce cas, le phosphore dans les engrais classiques est particulièrement bienvenu pour rajeunir les parties souterraines de l'arbre .
Base d'engrais
l'azote est l'élément le plus important dans un engrais pour un chêne . Dans un NPK ( azote , phosphore et potassium ) mélange d'engrais , vous voulez un dans lequel le rapport est 3-1-2 ou 3-1-3 , comme 15-5-15 . Pour la croissance des arbres de chêne optimale à la gaule et les jeunes stades d'arbres , utiliser 2 à 4 livres de " azote réelle " par 1.000 pieds carrés . Pour un jeune arbre , ce qui se traduit généralement en 2 livres de 15-5-15 pour une zone de 10 par 10 , ce qui donne £ 0,3 d'azote réelle. Comme le système racinaire de l'arbre se propage , vous allez utiliser une plus grande quantité du mélange de NPK . Pour calculer la superficie dont vous avez besoin pour fertiliser , multiplier l'aire sous les branches de l'arbre d'environ 1,5 , parce que les racines s'étendent au-delà de la ligne de goutte à goutte de l'arbre. Formulations à libération lente sont les meilleurs pour les arbres de chêne .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007027176.html