Trois types de rejets se développent dans le tapis de la banane . Le meilleur type de meunier pour la propagation est la ventouse de l'épée . Rechercher des grandes ventouses avec des feuilles étroites . Suckers avec de larges feuilles poussent dans les plantes faibles .
Récolte un surgeon pour propagation
Attendez que le massif de la banane est bien établi avec au moins trois ou quatre plants de bananiers dans le mat avant de retirer ventouses pour la plantation. Suckers sont prêtes à être récoltées pour la propagation lorsque la tige est de 2 à 6 pouces de diamètre et d'au moins trois pieds de haut . Creusez la ventouse en place , la coupant de la plante mère . Coupez les feuilles les plus grandes au niveau du sol , laissant les plus petites , les feuilles les plus intimes.
Quand Propager
plantes rejets de bananier au printemps ou en été. Si un système d'irrigation est disponible , au début du printemps est le meilleur; Sinon, attendez la saison des pluies pour commencer . Humidité adéquate est nécessaire à la survie de la nouvelle usine .
Planter une banane Sucker
Creusez un trou d'environ 3 pieds de large par 2 pieds de profondeur et mélanger le compost organique dans le sol . Placez la ventouse dans le trou à la profondeur , il a grandi à l'origine , et remblayer avec de la terre . L'eau immédiatement et s'applique à 3 ou 4 pouces de paillis organique pour aider à conserver les herbes aquatiques et de contrôle . Arrosez la banane nouvellement plantés régulièrement pour garder le sol humide .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113327.html