Si vous avez accès à une usine de patchouli existante, coupez environ 4 pouces de nouvelle croissance de la pointe . Prenez cette coupe au printemps ou début de l'été . Retirez les feuilles du bas de la coupe , le tremper dans l'hormone d'enracinement - disponible à la plupart des pépinières - et placer la bouture dans du terreau . Gardez le sol humide , et le transplanter dans un conteneur ou dans le jardin après environ six semaines .
Graines
Lancer graines de patchouli à l'intérieur plutôt que de les semis direct dans la jardin . Utilisez un support de semences à partir stérile , hors-sol et les planter à la profondeur suggérée sur les paquets de graines . Mist la surface fréquemment et garder les pots de terre dans un endroit bien éclairé .
Repiquage
Transplanter les plantes de patchouli quand ils semblent bien ancrées et ont deux ou trois nouvelles feuilles . Le sol à l'extérieur doit être chaud ( sans risque de gel supplémentaire ) avant d'établir ce temps vivace au chaud dans un spot de jardin ensoleillé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007107231.html